Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Fatou Betty Fall alias Betty Madior : La cadette des prêcheurs

Single Post
Fatou Betty Fall alias Betty Madior : La cadette des prêcheurs

Ceux qui suivent l’émission ‘’Yewuleen’’, les vendredis sur la TFM, ont fini par s’habituer à sa petite frimousse. Accompagnée d’Oustaz Pape Hann, elle assure avec brio la deuxième partie de celle-ci. Pourtant, elle n’a que 20 ans. Avec une voix suave et posée, elle arrive à capter l’attention de plus d’un en plus d’être toujours élégante. Celle que son duettiste appelle Betty Madior se nomme à l’état-civil Fatou Betty Fall. Avec un vocabulaire accessible, elle essaie, à sa manière, de conscientiser les jeunes de son âge, afin qu’ils puissent davantage parfaire leurs pratiques religieuses.

Des accoutrements sexy obscènes, en passant par les termes impudiques utilisés par la classe juvénile, la co-animatrice  de ‘’Yewuleen +’’ ratisse large. Elle n’élude aucune question, parce qu’étant parfaitement au courant des problèmes que vit sa génération. Cela se sent d’ailleurs dans sa manière de s’habiller. Elle est une véritable ‘’fashion victime’. Cela n’en fait pas non plus une vulgaire jeune fille. Betty est une fille de bonne famille, pieuse et très pratiquante. ‘’Je suis née dans une famille musulmane pratiquante. Mon oncle maternel enseignait le Coran et mon père a toujours veillé à l’éducation religieuse de tous ses enfants. Au début, je n’étais pas voilée. C’est à l’âge de 15 ans que j’ai décidé de mettre le hijab’’, renseigne-t-elle.

‘’A mes débuts dans les médias, je travaillais en cachette’’

En effet, c’est après une leçon sur les recommandations du Prophète (PSL) qu’elle a décidé de sauter le pas. ‘’Notre maître coranique de l’époque nous avait dit que Dieu avait dit au Prophète de demander aux musulmanes de porter le voile et de recouvrir leur corps. C’est en ce moment-là que j’ai compris que le voile était une recommandation divine et que Dieu n’hésiterait pas à sanctionner les récalcitrantes. Nous sommes, après tout, des musulmanes qui ne devons pas suivre les occidentaux’’, explique-t-elle. Aujourd’hui, cette jeune femme jumelle qui a arrêté ses études en classe de 1ère fait la fierté de sa  famille qui l’encourage à percer dans la voie qu’elle a choisie. ‘’A mes débuts dans les médias, je travaillais en cachette. C’est par la suite que mes parents l’ont découvert et m’ont payé une formation en animation pour me permettre d’être mieux outillée’’, révèle-t-elle.

La native de la Médina nourrit un grand amour pour le monde des médias, depuis toute petite. ‘’Je suis tombée amoureuse du monde médiatique, depuis l’âge de 11 ans. J’ai toujours été fascinée par la radio et la télévision’’, se remémore-t-elle. Dans son parcours, elle est passée par le groupe Walf, entre 2013 et 2014. Mais, elle se définit  aujourd’hui comme une ‘’révélation de Oustaz Pape Hann ; aidée en cela par le directeur de la télévision Futurs médias Ndiaga Ndour. En effet, elle a gagné en notoriété et en aura. Elle a des fans et des admirateurs qu’elle sait bien gérer, notamment ceux de la gent masculine. ‘’Les hommes se déplacent souvent jusqu’à la TFM (Télévisions Futurs médias) pour venir me voir et m’exprimer leur sympathie. Mais, c’est à moi de savoir comment gérer les fans et choisir la personne idéale’’, assure-t-elle.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Podo

    En Juillet, 2016 (09:01 AM)
    legui sen traite diekh vendredi rek laniou len di amenagel werou koor dine encore dine tjrs dine après werou koor dine nopalekoul dine nopalekoul on te reserve juste le jeudi soir e le vendredi soir pas de jean ni de dangal sur le plateau de tfm mais après raadan ca sera le bordel total j'espère que quartier général dou continué sinon lambay niaw avant ramadan yarou yiw siliwisé après ramadan ? ouztaz yi nio ayewon beusou korité niou tegui len feulé ken dou dem sen keur sakh reportage nou niou passe korite balla lan moy ndieurignou korite waye titi pape diouf waly viviane .....laniou niouye indil melni nio dakh oor nieup nio geuna dioulite nieup thiey senegal dou dem
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:48 AM)
    tu as raison Podo. on a été malheureux avec ses pêcheurs, disons prêcheurs. 30 jours d'hypocrisie et de défilé de mode, de diekk moutass et de lamsal. doyna nak ! a faakha !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email