Ce n'était pas évident de faire tomber cette bande de faussaires. Mais c'était sans compter avec le professionnalisme des hommes du commissaire Aliou Bâ de la Division des Investigations Criminelles (Dic). Ces derniers ont réussi à infiltrer un réseau de confection et de mise en circulation de faux billets de banque.
Selon L'AS, la brigade spéciale de la Dic a attendu le moment propice pour entrer en action. Ainsi, les limiers ont-ils appréhendé trois personnes à Mbao. Les nommés S. F. Ndiaye et P. Cissé sont tombés avec la somme d'un million en faux billets au quartier Taif de Sicap Mbao. Leur audition a permis l'arrestation du confectionneur des faux billets.
Les mis en cause ont confessé que c'est le rappeur A. Diakhaté alias Khamza qui a confectionné les faux billets avant de les remettre à P. Cissé. Aussitôt, les flics ont effectué une descente au domicile de ce dernier à Sicap Mbao. Ils y ont saisi une machine de confection de faux billets, des feuilles imprimées, de faux billets, de l'encre etc. Il a été conduit dans les locaux de la Dic où il a retrouvé ses acolytes. Affaire à suivre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion