Faut-il fermer la décharge d’ordures sise à Mbeubeuss ? Il n’en est pas question, pour les éboueurs plus connus sous le nom de ‘’boudiouman‘’. D’après ces recycleurs, cette mesure est purement politique.
«Je dis niet. C’est une politique. Le maire de Keur Massar a un projet qu’il veut mettre en place avec des Italiens. Et ce projet ne peut être réalisé sans la fermeture définitive de Mbeubeuss. Car le projet sert à exploiter le pétrole ou le gaz qui est dans la décharge. Nous sommes au courant de tout ce qui se passe ici. Il y a une main politique dans tout ça», tonne El Hadj Diallo, Président des récupérateurs, recycleurs de la décharge de Mbeubeuss.
Par contre, le Syndicat national des travailleurs du nettoiement salue la décision. Madani Sy, Secrétaire général dudit syndicat, propose des mesures.
«Il faut, aujourd’hui, forcément des décharges qui répondent aux normes environnementales. Il s’agit de créer des usines de traitement, des usines de recyclage ou bien des salles d’emplissement technique. Mais une décharge en plein air comme Mbeubeuss pose problème», a-t-il soutenu sur Rfm.
0 Commentaires
Participer à la Discussion