La situation à Mbour 4 est très préoccupante. Ce vendredi matin, les engins de la démolition sont encore déployés sur cette partie de la forêt classée de Thiès. La Direction de la construction, de la surveillance de l’occupation des sols (Dscos) présente sur le site, a servi 528 sommations ces dernières années pour demander l’arrêt des constructions, en attendant la régularisation du site.
Selon le Colonel Ndiaye, directeur de la Dscos, il y a eu « 258 sommations servies, 239 sommations d’arrêt de travaux de construction, 19 sommations de démolition, 477 personnes ayant déféré à la convocation, 37 personnes ayant présenté un document et 32 personnes arrêtées pour violation de sommation ». Lesquelles sommations sont visibles sur les murs des bâtiments.
Il faut rappeler que depuis la promesse du président Macky Sall de régulariser les habitants de ce site, la spéculation a accru, des voies ont été obstruées et des bâtiments érigés à tout-va, empiétant parfois sur la voie publique. Une situation à laquelle la Dscos dit vouloir mettre un terme.
Les occupants, pour leur part, brandissent la parole du président de la République qui leur avait promis une régularisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion