Le ministère de la Fonction publique et du Renouveau a tenu sa cérémonie de présentation des vœux de nouvel an ce lundi 6 janvier. Cérémonie festive à laquelle ont pris part les agents du département et leurs enfants.
Occasion choisie par le ministre, pour décorer, dans les ordres nationaux, au nom du Chef de l’Etat, ses agents méritants et honorer ses collaborateurs qui, après de bons et loyaux services, sont admis à faire valoir leur droit à une pension de retraite.
«Je voudrais encourager les uns (les récipiendaires) car le chemin est encore long et, féliciter les autres (les retraités) chaleureusement, puisqu’ils ont pu, en dépit des aléas d'un parcours professionnel, aller au bout. Tous, je souhaite les offrir, en exemple aux plus jeunes, pour qu'ils leur servent de source d’inspiration», a indiqué Mme Mariama Sarr, lors de la cérémonie.
Quant au bilan des actions menées par le ministère durant l'année 2019, le ministre renseigne qu’indique «est globalement reluisant». Il a remercié le personnel pour les résultats probants et les a encouragés à ne ménager aucun effort, pour consolider les acquis et les renforcer.
«Il nous faut élever notre niveau de prestation tant du point de vue de la qualité que de la célérité et cela ne doit pas rester à l’état d’énoncé. Il nous faudra garder le cap et en faire davantage», a ajouté le ministre qui appelle le personnel à continuer à cultiver la loyauté, la courtoisie, le sens de l'écoute et la bienveillance envers les usagers.
Quant à ces derniers, Mme Mariama a déclaré que son département leur doit respect, considération et sollicitude, à travers une démarche affranchie de toute forme d’intérêt. «Car, à la vérité, ils sont indubitablement notre raison d'être dans le service», dit-elle.
Le ministre ne terminera pas son discours sans s'adresser aux enfants du personnel : «Il me semble important de vous exhorter à prêter davantage d’attention aux efforts, journellement, consentis par les parents, en vue vous préparer à faire face, de la façon la meilleure, aux exigences de la vie en société», leur a-t-elle lancé.
1-Mamadou Camara FALL Directeur Cabinet Chevalier dans l'Ordre national du Lion
2-Mohamet Lamine CISSE Directeur CNFA Chevalier dans l'Ordre national du Lion
3- Aliou DIOUF CT1 Commandeur dans l’Ordre du Mérite
4 -Aminata SAGNA Retraité/DGFP Officier dans l'Ordre du Mérite
5- Abdoulaye NDIAYE Directeur Général DGFP Chevalier dans l’Ordre du Mérite
6- Mariéme SOW BAF/DGFP Chevalier dans l’Ordre du Mérite
7- Amadou Legrand DIOP Chef de Division DENS Chevalier dans l’Ordre du Mérite
8- Malick NDIAYE Chef de Bureau B12 /DENS Chevalier dans l’Ordre du Mérite
9- Sagoné DIOP Pupitreur Chevalier dans l’Ordre du Mérite
10- Mamadou THIOUB Manœuvre au Fichier Central Chevalier dans l’Ordre du Mérite
11- Alassane NDIAYE chauffeur DAGE Chevalier dans l’Ordre du Mérite
12- Cheikh Oumar SALL Chauffeur Cabinet Chevalier dans l’Ordre du Mérite
0 Commentaires
Participer à la Discussion