Ce dimanche, une délégation des membres de la fondation Fonds Médina était l'hôte du khalife de Médina Baye Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass. L’objet de cette rencontre était de rendre compte des activités qui ont été réalisées par la fondation durant l’année 2023 et présenter le plan d’action qui est envisagé pour 2024.
Cette rencontre a vu la participation de Babacar Carlos Mbaye, président du conseil de la fondation Fonds Médina Baye, de l’administrateur général et du président du comité de coordination, entre autres.
Ragaillardi par le dynamisme affiché par ses interlocuteurs, le guide religieux a salué les réalisations qui ont été faites par la fondation. Il les a aussi encouragés à proposer des pistes de solution pour renforcer le patrimoine de la Faydatu.
Selon lui, des suggestions devront être formulées à ce niveau. Le problème de l’emploi a était aussi au menu de ses propositions en vue d’explorer les voies et moyens de trouver du travail aux jeunes de la communauté religieuse.
Le khalife général a aussi rappelé l’importance des autres sites symboliques de la Fayda, notamment Taïba Niassène qui est le berceau du mouvement et qui mérite des travaux d’extension et d’agrandissement.
À noter qu’une conférence de presse est prévue prochainement par les administrateurs du fonds pour faire un bilan exhaustif des réalisations et le point sur le plan d’action 2024.
3 Commentaires
Un Passant
En Janvier, 2024 (22:17 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (08:39 AM)Cheikh
En Janvier, 2024 (22:50 PM)Ibou Diouf
En Janvier, 2024 (09:40 AM)Participer à la Discussion