Samedi 26 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Gamou à Médinatoul Salam : Serigne Saliou Thioune prend de l'avance sur Sokhna Aïda Diallo

Single Post
Gamou à Médinatoul Salam : Serigne Saliou Thioune prend de l'avance sur Sokhna Aïda Diallo
Le préfet de Mbour, Ibrahima Ndiaye, a-t-il désamorcé la bombe d'une rivalité entre thiantacônes le jour de la célébration du Gamou à Médinatoul Salam ?

Selon Libération, il a accordé à Serigne Saliou Thioune l'autorisation de tenir sa manifestation, le 9 novembre, dans ce village rendu célèbre par Cheikh Béthio Thioune.

Le journal se demande si l'autorité administrative va accorder la même faveur, pour une manifestation prévue le même jour, dans le même secteur, à Sokhna Aïda Diallo.

Cette dernière, qui conteste la légitimité de Serigne Saliou Thioune et réclame l'héritage de Cheikh Béthio Thioune, a appelé ses partisans à célébrer le Gamou à Médinatoul Salam. Ce qui fait craindre une confrontation entre les deux camps rivaux de thiantacônes.


liiiiiiiaffaire_de_malade

24 Commentaires

  1. Auteur

    Sega

    En Novembre, 2019 (07:34 AM)
    je ne savais pas qu'il faut une autorisation pour célébrer le maouloud
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (11:23 AM)
      parce que c'est un rassemblement encore que les membres de ce secte sont dangereux et se battent entre eux!
    • Auteur

      Pape

      En Novembre, 2019 (11:49 AM)
      a céder un terrain à usage commercial sur la route nationale entre croisement saly-mbour. 774700968
    • Auteur

      Bouki

      En Novembre, 2019 (11:59 AM)
      non faut le voir pour y croire. les sy rocambolesques gymnastiques des sicaires de tive pour une accolade à pataa pff qui se demande tout d'un coup: "d'où me vient ce bayré bouki là? comme ça, quoi?" autant en profiter alors le temps que ça dure...
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (07:34 AM)
    comment s appelle le prefet de mbour,?JE CROYAIS QUE S ETAIT MONSIIEUR SAER NDAW THIEUYYY
    • Auteur

      Fred

      En Novembre, 2019 (10:25 AM)
      pour ton information il s'agit de toute forme de manifestation. mariage, thiant, ....
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:08 AM)
    Cette affaire de rivalité n'est toujours pas réglée ?
    Auteur

    Bimbo

    En Novembre, 2019 (09:10 AM)
    Trop, beaucoup trop d'importance donné à ces choses !! Le Sénégal est vaste. En quoi ça intéresse la casamance, le fouta, le kedougou ou le waalo ?
    • Auteur

      Pape

      En Novembre, 2019 (11:48 AM)
      a céder un terrain à usage commercial sur la route nationale entre croisement saly-mbour. 774700968
    • Auteur

      Pape

      En Novembre, 2019 (11:49 AM)
      a céder un terrain à usage commercial sur la route nationale entre croisement saly-mbour. 774700968
    Auteur

    Infoman

    En Novembre, 2019 (09:49 AM)


    Bonjour, je voulais avoir la suite d’un dossier: Quant Souleymane Jules Diop etait en procès à Montréal avec Karim Wade et Bourgi, d’après Jules Diop, au tribunal, ils avaient fourni un faux document de la douane française, ils l’ont fait condamner et par la suite, le faux a été découvert toujours selon Souleymane Jules Diop. Si ces dires sont vrais alors normalement Karim Wade et Bourgi doivent avoir des dossiers au Canada??? Je veux juste savoir car j’écoutais un degg deug ou SJD parlait de ça.... Merci de m’ expliquer çà de manière claire si vous connaissez la suite??







    Me Pape Kanté, si tu peux nous expliquer, please fais le
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:54 AM)
    Au Sénégal les journalistes sont de vrais satané ils attisent le feu ,à quoi sert ce titre le guide à parler à Aida elle a compris donc pourquoi en reparler
    Auteur

    Con Damné

    En Novembre, 2019 (10:02 AM)
    Weuy yaayooo je suis foutu!!. Mon marabout m'a promis le Paradis et m'a indiqué le lieu exact où on se retrouvera. Mon problème c'est que si je dois encore vivre là-bas sous la coupe de ce vampire, il me fera vivre l'Enfer au Paradis .
    Auteur

    énarque

    En Novembre, 2019 (10:20 AM)
    En cliquant sur l'article, j'ai été ahuri. Comment "le Préfet de Mbour peut produire un arrêté portant autorisation d'une manifestation". En relisant au fond, je me suis rendu compte que ce n'est pas le Préfet de Mbour (Saër Ndao) qui est concerné mais plutôt le Sous-préfet de Sindia (Ibrahima Ndiaye).

    Deuxièmement, l'autorité n'a pas autorisé la manifestation en tant que telle mais la sonorisation de la manifestation. Il agit donc en toute connaissance de cause.

    En effet, les manifestations sur la voie publique sont sous le régime déclaratif. Sous ce rapport, une simple déclaration déposée, au moins 03 jours francs avant l'organisation, auprès de l'autorité administrative suffit. Cette dernière délivre une lettre accusé de réception. Si la manifestation est sonorisée, l'autorité produit alors un acte portant autorisation de la sonorisation et par conséquent valide la tenue de la manifestation en tant que telle.

    In fine, du moment où Serigne Saliou Thioune a son autorisation d'organiser son gamou à Médinatoul Salam, Sokhna Aïda Diallo peut chercher ailleurs. Sénégal yaatou na. Dieu s'aura reconnaître les siens.
    • Auteur

      Pape

      En Novembre, 2019 (11:49 AM)
      a céder un terrain à usage commercial sur la route nationale entre croisement saly-mbour. 774700968
    Auteur

    En Novembre, 2019 (10:27 AM)
    ils sont foutus ces mourides, argent et sexe rek



    le marabout devait parler des meutres
    Auteur

    Seneralleur

    En Novembre, 2019 (11:05 AM)
    SENERAGOTSWEB, le site de désinformation et d'abrutissement le plus pourri du Sénégal. Vous ne pouvez pas vous en empêcher de rapporter des ragots et des futilités qui n'intéressent personne. Vous cherchez quoi en créant un feuilleton autour de ces non événements ? Qui s'intéresse encore à vos banalités ? Zournalisme de poubelle, chiens écrasés, bla bla ....



    Vous faites honte à la corporation !!!

    Arrêtez de nous pomper l'air en faisant la promotion de tous les oiseaux sans tête du pays !

    Les vrais sujets ne manquent pas mais apparemment vous êtes intellectuellement incapables de proposer autre chose que de la poubelle.



    BASTA !!!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:05 AM)
    Aida deugeur nga bopp vraiment nekho faral. Range toi du côté de Serigne Saliou Thioune. Ahhh ndawci deugeur nga bopp vraiment
    Auteur

    Jean

    En Novembre, 2019 (11:20 AM)
    SENEWEB participe à ce plan de destruction de SOXNA AIDA DIALLO , il est de connivence avec seydia saliou thioune c'est lui même qui avait annoncé à tout le Sénégal la mort de son père dans les minutes qui sont suivi le décès par l'entremise de SENENWEB. ce même seydina thioune avait même eu insolence de révéler au monde entier la maladie de son père sans soutoura, ce qui est ignoble .E plus SERIGNE SALIOU THIOUNE n'est pas son nom qui se trouve sur sa pièce d'identité son véritable nom c'est MAME FAMA SAMB THIOUNE par conséquent ce document est illégal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (14:04 PM)
      je me demande comment une 3e épouse peut prétendre être l'héritière dirigeante d'une communauté de cette nature. ki daal bougueu khaliss dina ko rèye.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:43 AM)
    Aida Diallo range toi du coté de serigne saliou thioune. Niakeu gua kilifa. té gua topatoo sa doomi ! il sont de bas âges ! ndeysane.
    Auteur

    Philippe

    En Novembre, 2019 (11:45 AM)
    Aïda diallo kay wérouL !!!
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:53 AM)
    Le Sénégal vient d'être champion du monde de beach soccer, vous n'en parlez même pas, di niou amerder ak aida diallo. Séne leufeul ndaye way !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2019 (19:08 PM)
      lol le sénégal n'est pas champion du monde de beach soccer. l'équipe a seulement gagné la coupe lagos, une compétition organisée par le nigéria.
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:45 PM)
    Les priorités au Sénégal, nommée République laïque et démocratique du Sénégal sont pour les feuilletons de combats de gamins dans le bac à sable !



    La faim. le manque de travail, d'électricité, d'eau potable, de l'enseignement, de soins primaires sont absents dans le torchon de SENERAGOT.COM.



    Ce torchon qui se veut un journal, sait pertinemment ce qui fais la curiosité de ses lecteurs ; sexe, religion



    Auteur

    Marabout

    En Novembre, 2019 (13:04 PM)
    SERIGNE DE MES COUILLES
    Auteur

    Argent

    En Novembre, 2019 (13:51 PM)
    Pour le epoos de l'AME des défunts tués par Béthio et compagnies faites un virement de 100 Millions aux famille des victimes somme à saisir sur l'héritage
    Auteur

    Ali

    En Novembre, 2019 (14:08 PM)
    ESCROCS A DEVOILER

    S'IL VOUS PLAIT MES FRERES J'ETAIS MALADE ET LORSQUE JE CHERCHAIS UN GUERISSEUR JE SUIS TOMBE SUR 3 CHARLATANS ESCROCS L'UN APRES L'AUTRE.

    1- BAYE SIDY DICKO IL HABITE A MBOUR,https://www.facebook.com/photo.php?fbid=701814430301205&set=a.170026206813366&type=3&theater

    IL INVENTE DES TRUCS POUR TE SOUTIRER DE L'ARGENT, EN DISANT QUE POUR TA MALADIE ON DOIT PRENDRE UN TRUC DANS LE VENTRE DE MOUTON POUR LE FAIRE, SI TU N'ES PAS MALIN POUR LUI DIRE D'ALLER CHERCHER CHEZ LE BOUCHER, IL TE FERA ENVOYER LE PRIX DU MOUTON. IL ESCROQUE AUSSI LES GENS DE TOUBA SON NUMERO EST: 77 555 72 39



    2- MOUSSA DIAMANKA. IL HABITE A YARAKH, UN IGNARE IL NE CONNAIT RIEN DU CORAN, IL A UNE STATUETTE POUR APPELER SES DJINNS. IL VOIT DANS LA CALEBASSE. C'EST VRAI IL VOIT TOUT TON PROBLEME MAIS INCAPABLE DE TE GUERIR, IL BOUFFE SEULEMENT TON ARGENT. QUELQU'UN M'A DIT QU'IL AVAIT VU BARTHELEMY DIAZ CHEZ LUI A YARAKH.

    SON NUMERO EST : 77 526 26 62



    3- ABDOURAHMANE DIALLO. C'EST UN VRAI MARABOUT CAPABLE DE GUERIR LES MALADIES DONT L'IMPUISSANCE SEXUELLE, CHASSER LE MAUVAIS DJINN, MAIS S'IL TROUVE UNE OCCASION DE TE BOUFFER IL RATE PAS CETTE OCCASION.IL HABITAIT THIES EN SUITE KEUR MASSAR.

    IL M'A ARNAQUE 450 000FCFA ET A DISPARU DE MA VUE. IL A CHANGE DE NUMERO. IL AVAIT 77 417 48 99. SON WHATSAPP EST OUVERT MAIS QUELQU'UN D'AUTRE EST LA POUR DECROCHER ET DIRE QUE DIALLO EST A DAKAR MAIS MOI JE SUIS EN GUINEE. celui qui travaille dans le téléphonie n'a qu'a voir le numero de serie de ce numéro indiqué pour nous trouver le nouveau numéro
    • Auteur

      L'idiot

      En Novembre, 2019 (16:29 PM)
      parce que quand toi tu es malade tu vas voir des marabouts ????????????????????????
      tu habites quelle planète ??????????????????

      le nom de ta planète please
    Auteur

    En Novembre, 2019 (14:27 PM)
    Aida Aïda nous voulons Aïda
    Auteur

    Saliou Thioune

    En Novembre, 2019 (14:29 PM)
    IL Faut DISSOUDRE cette organization de malfaiteurs………………...Il n y a que TOUBA
    Auteur

    En Novembre, 2019 (16:58 PM)
    Aida diallo mome bou répé rék, na organiser gamou touba. Légui mou dé !
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2019 (06:18 AM)
    depuis quand il faut une autorisation pour organiser des Gamous dans notre Pays

    Le ministre DE L INTERIEUR n a t il pas touT clarifie a temps /
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2019 (11:54 AM)
    nous invitons aida diallo a revenir et cesser toute activiter religieuse

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email