Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gamou Médina Baye 2023 : Le comité d’organisation expose ses inquiétudes au ministre de l’Intérieur

Single Post
Gamou Médina Baye 2023 : Le comité d’organisation expose ses inquiétudes au ministre de l’Intérieur
Médina Baye s’apprête à accueillir ses hôtes, à moins de 15 jours de la célébration de la naissance du Prophète Mohamed, communément appelé Gamou au Sénégal et prévue le 27 septembre.

 La cité religieuse de Kaolack, qui reçoit différentes nationalités lors de cet événement, s’active pour mettre la localité dans les meilleures conditions pour un bon déroulement du Maoulid.

Cependant, le comité d’organisation, dirigé par Cheikh Baye Mamoune Niass, fait face à de nombreux problèmes qui hantent leur sommeil. Hier, lors d’une réunion préparatoire avec le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, Cheikh Tidiane Gaye, le vice-président du comité, a énuméré leurs préoccupations majeures. 

En cette période d’hivernage, l’inondation de certains quartiers de Médina Baye, le problème de la mobilité occasionné par la dégradation excessive des routes de Kaolack, l’assainissement et la santé ont été au cœur des débats qui ont duré plus de trois heures. 

Le ministre de l’Intérieur et les services de l’État ont promis à la délégation venue de Kaolack de prendre toutes les dispositions pour un bon déroulement du Gamou.  "C’est important d’échanger et de trouver des solutions aux problèmes posés pour qu’ils ne reviennent plus l’année prochaine. Les services de l’État vous faire toute leur possibilité pour que le Gamou se passe dans de bonnes conditions’’, rassure Antoine Diome. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email