Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Général Mamadou Diouf : ‘’ Notre pays n’est pas blindé contre le terrorisme, mais…’’

Single Post
Général Mamadou Diouf : ‘’ Notre pays n’est pas blindé contre le terrorisme, mais…’’


La question des menaces terroristes s’est invitée hier, lors de la rencontre entre la presse et les autorités de la gendarmerie. Selon le Général de brigade Mamadou Diouf, les Sénégalais ont, depuis un certain temps, le réflexe de dénoncer, lorsqu'ils constatent des suspects dans leur zone. Et tous les jours, ils reçoivent des appels téléphoniques dans ce sens. Mais, précise-t-il, cela n’empêche en rien de dire que la menace est toujours là. ‘’On ne peut pas dire que notre pays est blindé contre le terrorisme. Mais nous sommes en train de travailler sur l’adaptation des moyens, de la formation et des innovations en termes de posture opérationnelle. Il est aussi question de la tenue des points sensibles par les primo intervenants, patrouilles et opérations de sécurisation, de la densification des réseaux de recherche du renseignement avec des personnes habilitées et expertes dans le domaine’’, a soutenu le haut commandant de la gendarmerie territoriale.

Dans ce sens, des éléments du Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) ont eu à cueillir, dans le passé, une haute autorité dans son fief après qu’il a été trouvé chez lui des indices faisant de lui un présumé. ‘’Nous sommes en train de tout faire pour lutter contre le terrorisme. Je ne vais pas vous raconter des chimères, mais des mesures sont en train très d’être prises dans le domaine de la prévention et de l’intervention. 

Nous y travaillons et tous les jours’’, a laissé entendre le Général Diouf. Qui précise en outre ne pas être dans les dispositions de donner les statistiques en termes de personnes présumées terroristes détenues provisoirement. ‘’En termes d’enquête liée au terrorisme, les hautes  autorités peuvent décider de filer l’enquête soit à la police comme à la gendarmerie. C’est à cause de cela que je ne saurais vous donner des statistiques en manière de lutte contre le terrorisme. Ce qui est important, c’est que les gens qui sont arrêtés dans ce cas d’espèce, vous les connaissez, qu’ils soient barbus comme non barbus, Sénégalais ou étrangers, sont entre les mains de la justice’’, a dit Général Diouf. 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Daesh

    En Avril, 2017 (04:21 AM)
    Le Marché Sandaga un bon lieu pour un premier attentat ...

    Le Sénégal est sous estimé par les terroristes ... Des pays plus forts dans toutes les domaines ont attaqué et le Sénégal n'est pas forts si on le compare avec ces pays . Le Sénégal est sous estimé par les terroristes ... Des pays plus forts dans toutes les domaines ont attaqué et le Sénégal n'est pas forts si on le compare avec ces pays . .
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:53 AM)
    Il a raison tu es pire que satan meme. Ravale ce que tu viens de dire fils de LUCIFERE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:36 AM)
    Il est temps de juger les personnes présumés terroristes afin que l'opinion soit informé de la menace réelle qui pèse. beaucoup de gens sont interpellés, certains sont certes coupables mais d'autres peut être innocent. Il ne faudrait pas que la lutte contre le terrorisme soit un moyen de dénonciation et de règlement de compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (16:26 PM)
    Tant que les agents des forces de l ordre travailleront comme des fonctionnaires nous ne serons pas a l abri des surprises écouter meme ceux qui pédalent a cote du velo pour en tirer une substance au lieu de les insulter ils peuvent meme être une pisye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email