Le Ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement en charge de la Prévention et de la Gestion des inondations, Issakha Diop balaie d’un revers de main, les idées avancées par un collectif de Sangalkam. Ce collectif, dans un communiqué, soutient que le Ministre Issakha Diop n’a pas pris en considération les préoccupations de Sangalkam, une localité où aucune action de prévention n’a été menée.
Selon le communiqué, le Ministre Issakha Diop a bel et bien fait référence à Sangalkam au même titre que Bambilor, Kounoune, Niacourab, lors de son intervention dans une émission d’une radio de la place.
« Dans sa réponse, le ministre a clairement indiqué que la phase d’urgence du Projet de Gestion des Eaux pluviales et d’adaptation aux changements climatiques (Progep 2), exécutée à Keur Massar a réglé en grande partie les problèmes des populations et la deuxième phase du Progep 2 prendra en compte la zone de Sangalkam et environs. Mais dans l’urgence, le dispositif mis en place l’année dernière sera reconduit pour soulager les populations », ont fait savoir les rédacteurs du communiqué.
La même source informe que le ministre Issakha Diop a initié très tôt des visites de terrain dans le cadre de la campagne « Wadial Nawett », des rencontres avec les communautés pour une gestion inclusive des inondations. Ces tournées servent aussi de moments d’évaluation de l’exécution des travaux en cours de réalisation dans des zones inondables.
10 Commentaires
La route qui relie le rond-point sedima au rond-point keur ndiaye lo est dans un état impraticable des que les premières goutes d'eau tombent et elle représente 60% des problèmes de ses riverains.
Ça fait des années que ces populations demandent que cette route soit goudronnée et adossée à une canalisation d'évacuation des eaux mais aucune autorité n'a jamais donné suite, à commencer par omar gueye quand il était maire de sangalkam et ministre des collectivités.
Les populations sont obligés de cotiser pour chercher des gravas et colmater et ça ne permet pas de rendre cette route praticable pendant l'hivernage.
Messieurs les ministres cette route ne fait pas 3km, de grâce soyez efficace dans l'action au lieu d'être réactif seulement dans la communication, wakh bou beuri reglewoul problèmes.
Karim$
En Juillet, 2023 (09:55 AM)Reply_author
En Juillet, 2023 (22:11 PM)Habitant De Kounoune
En Juillet, 2023 (09:29 AM)On n'a plus envie de revivre cela...
Xarite
En Juillet, 2023 (09:36 AM)Un Habitant De Kounoune Cité
En Juillet, 2023 (14:25 PM)Villageois
En Juillet, 2023 (11:29 AM)Chères autorités notez le bien
Mame Thierno Sow
En Juillet, 2023 (12:47 PM)Daouda Diaw
En Juillet, 2023 (14:02 PM)Sangalkam
En Juillet, 2023 (16:07 PM)Mouhamed Seck Khadara
En Juillet, 2023 (17:31 PM)Il est entrain de faire un travail colossal pour prévenir et éviter l'inondation dans certains zones
Le gouvernement ne peut pas tout résoudre un temps cependant le plan décennal a pris en compte tous les sites en risque d'inondation
Nous devons être patient et accompagner le ministre dans son élan dynamique efficace
J'appelle tout le monde a formulé des prière et a soutenir les politiques publiques que l'état où les collectivités territoriales ont mi en place pour un Sénégal émergent zéro inondations
Kounoune
En Juillet, 2023 (19:01 PM)C'est très douloureux et nous sommes laissés à nous même, aucune initiative étatique.
Le Saoudien Noir
En Juillet, 2023 (19:13 PM)Participer à la Discussion