Mouvement d’humeur à la Cbao. Le collège des délégués de la Cbao a décrété un mot d’ordre de grève de 72 heures à partir d’aujourd’hui. La décision a été prise, hier mercredi 4 octobre, à l’issue d’une assemblée générale.
«Nous sommes en face d’une direction générale qui bafoue tout. Le directeur ne se soucie même pas des règles du Code du travail et de la Convention collective des banques et établissements financiers. Donc, nous demandons à nos collègues, à travers tout le pays, de rester chez eux. Nous n’allons pas ouvrir les caisses », a lancé le secrétaire général des délégués, Papa Doudou Tounkara.
Il affirmera, toutefois : « Nous nous excusons auprès de nos clients. Mais, nous n’avons pas une autre solution. La direction fait du dilatoire avec nous. On est dos au mur. Nous lançons un appel au Premier ministre, Amadou Ba et au Président de la République, Macky Sall pour qu’ils viennent régler le problème des agents de la boite ».
Selon le collège des délégués, une plateforme revendicative a été déposée depuis 2022 au niveau de la direction générale. Les négociations devraient porter, entre autres, sur l’augmentation généralisée du salaire, le relèvement de la prime de 5 à 8 % et l’ouverture du capital. Aucune satisfaction n’a été notée, selon eux.
9 Commentaires
Salam
Reply_author
En Octobre, 2023 (07:32 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (09:27 AM)Abdullah
En Octobre, 2023 (04:37 AM)Le Maroc par le biais de ces banques et la RAM s'est taillé une place de choix dans certains pays africains. Alors, il faut que le royaume comprenne que cela ne sera pas à ses conditions. Ou ile royaume négocie ou la cbao, la RAM et autres boîtes marocaines dégagent.
Regardons un peu comme cela se passe chez notre voisin Mauritanien.
Ni les libanais, ni les algériens et encore moins les marocains et/ou arabes ne percent dans ce pays.
En Afrique noire, les arabes font la loi et la réciproque est inimaginable.
Réveillons nous bon sang
Azer
En Octobre, 2023 (06:19 AM)Africains noirs, réveillez vous.
Après les occidentaux, ce sont les naars (marocain libanais,algeriens) nous ont envahis
Reply_author
En Octobre, 2023 (09:30 AM)Ils t'apellent frère, te courtisent , te font l'accolade, et tepoignarde à la moindre occasion pour te piquer ton argent. Quand vous faites un business avec eux, prenez garde, la trahison du partenaire est devenue leur sport favori.
Bouly Niabaly
En Octobre, 2023 (05:00 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (06:14 AM)Lou Weer
En Octobre, 2023 (07:08 AM)''pygmée Arrangeur''
En Octobre, 2023 (08:07 AM)Basta
En Octobre, 2023 (08:38 AM)Vivre c'est lutter
Marocains Esclavagistes !!!
En Octobre, 2023 (08:59 AM)Participer à la Discussion