Il ne se passe pas une semaine sans que les populations du monde rural sénégalais ne crient leur mécontentement contre “Flexeau “. D’après le collectif des usagers des forages des régions de kaolack et Kaffrine, cette société a fini d’installer une psychose presque généralisée par des prix de cession mais aussi en termes tant de son l’accessibilité et la qualité de l’eau distribuée dans le monde rural.
Au cours du point de presse, ce jeudi 28 décembre, ledit collectif a exprimé son ras-le bol. «À travers un mémorandum, nous sommes revenus sur les faits qui ont déclenché cette grogne. Par la suite, il y a eu la naissance spontanée de la dynamique actuelle de revendications. La société Flexeau a décidé un beau jour et unilatéralement de changer les compteurs qu’elle a hérités des Asufor par d’autres dits intelligents, sans aucune information préalable sur les motivations techniques ou commerciales », a déclaré le porte-parole, Ousseynou Mbow. Avant de poursuivre: «Paradoxalement, il a été constaté un fonctionnement suspect, anormal, comme si les compteurs intelligents devenaient ‘’fous’’ , en fournissant des indices erronés pour certains consommateur pour faire passer les factures de certains usagers du simple au triple ».
Mieux, dit-il, cette situation interpelle tout le monde, au premier chef, le Président de la République garant de la santé des populations.
1 Commentaires
Madibelois
En Décembre, 2023 (12:43 PM)Participer à la Discussion