Ancien médiateur de la République et ancien ministre des Affaires étrangères, Alioune Badara Cissé a tiré sa révérence, hier samedi 28 août, des suites d’une maladie, à l’hôpital Principal de Dakar.
Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck s’est fendu d’un communiqué pour témoigner sur le défunt. «C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le rappel à Dieu de notre frère Alioune Badara Cissé, ancien Ministre des Affaires étrangères et ancien Médiateur de la République. Son amour pour le Sénégal et son dévouement dans l'exercice des différentes fonctions étatiques qu'il a eu à occuper l'ont, de son vivant, érigé en homme d'État aguerri au service de la Nation», a écrit Idrissa Seck.
Avant d’ajouter : «Nous présentons nos condoléances attristées au président de la République et à tous nos compatriotes. Nous prions pour le repos éternel de son âme et nous nous solidarisons de la famille.»
13 Commentaires
Verite
En Août, 2021 (13:46 PM)Tan
En Août, 2021 (21:37 PM)Damey Laathièh Rek …
En Août, 2021 (14:10 PM)Comment un homme peut-il ouvrir sa boca et prétendre diriger un organisme de son pays tout en passant son temps à l'étranger ???
Un type qui ravale son vomi en dirigeant un organe qu'il avait lui-même qualifié d'inutile, est-ce un homme d'état ou un homelard de détail ? Est-il aguerri ou juste aigri ? Est-il au service de la nation ou au service de sa panse ???
Me
En Août, 2021 (14:22 PM)En fait, ABC était tout le contraire de toi !
Hi Han !!!!!
En Août, 2021 (14:59 PM)Reply_author
En Août, 2021 (15:39 PM)Ctg
En Août, 2021 (16:35 PM)Anonyme
En Août, 2021 (20:26 PM)Piis
En Août, 2021 (21:15 PM)Un HOMME D'ETAT confirmé.
Il est vraiment au-dessus des petits débats.
Petits gosses qui viennent de s'intéresser à la politique, allez vous informer et vous verrez . Ki dou moromou kèn sur la scène politique .
De 1974 jusqu'en 2019, idy n'a connu le pouvoir que pendant quatre ans. Avec lui tout était nickel avant que le complot n'élcate: coup d'état rampamt, dualité au sommet de l' Etat, prison, interdiction de fonder un parti.
Son heure viendra et beaucoup de grandes gueules vont se taire.
Li dou match waay!
Participer à la Discussion