Keur Massar est sans doute la localité la plus durement touchée par les inondations à Dakar et un peu partout au Sénégal. Ce qui dénote un défaut de systèmE d’évacuation des eaux de pluies. C’est pour cette raison que le chef de l’Etat veut initier des travaux spécifiques pour ce quartier de la banlieue dakaroise.
« Le Président de la République a, à cet effet, demandé aux ministres concernés, de lui proposer un Programme spécial intérimaire d’assainissement pour Keur-Massar, en cohérence avec le Programme décennal de lutte contre les inondations », souligne le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi 16 septembre.
Macky Sall a demandé à ses ministres, par la même occasion, d’accélérer le déploiement des moyens liés au plan Orsec, afin de soulager les populations dans les meilleurs délais.
« Il a insisté sur l’urgence d’accorder une priorité notable aux localités de Sokone, Kaolack, Ziguinchor, Joal, Palmarin, Thiès, Saint-Louis et Keur-Massar pour la région de Dakar », renseigne le document.
0 Commentaires
Participer à la Discussion