Un trafic de véhicules volés sur l'axe Sénégal- Gambie, a été démantelé par la Brigade de Recherches ( BR) de Thiès. Les hommes du major Mbaye Seck ont fait tomber le cerveau et deux de ses receleurs selon des sources de Seneweb proches du parquet. Le trio incriminé a été présenté au procureur.
Insolite à Thiès ! Un indélicat chauffeur a volé un véhicule pour financer son mariage. Il a été arrêté par les gendarmes de BR de la capitale du Rail le jour où il s'apprêtait à donner son cadeau pour ficeler son union avec sa future dulcinée.
Que s'est-il passé réellement ?
Spécialisé dans le vol de véhicules, I.D a fait plusieurs victimes dans la région de Thiès. Le modus operandi de cet indélicat chauffeur consistait à prendre en location une voiture avant de l'écouler en Gambie ou dans d'autres localités du Sénégal.
Selon des sources de Seneweb proches du parquet, I.D s'est présenté, 14 décembre dernier, dans un parking où il a loué un véhicule de marque Hyundai Elantran pour quelques heures. L'homme spécialisé dans son domaine a remis, au gérant, une fausse pièce d'identité, établie au nom de A.S , en vue d'emporter la voiture.
Contre toute attente, il a disparu dans la nature avant d'organiser son injoignabilité. Lasse d'attendre le retour de son indélicat client, la victime a déposé une plainte sur la table du major Mbaye Seck, commandant de la Brigade de Recherches ( BR) de Thiès.
Aussitôt, les gendarmes de cette unité d'élite, ont réussi à mettre fin à la cavale du fugitif suite à d'intenses investigations. Mais Seneweb a appris qu'un fait insolite s'est passé lors de la chute du mis en cause.
En effet, le voleur notoire de véhicules a été surpris par les hommes du commandant Seck, le jour où il s'apprêtait à aller livrer son cadeau de mariage. I.D a été embarqué par les gendarmes dans les locaux de la BR.
Poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont fait tomber deux receleurs du mis en cause. Le duo a été arrêté à Pout où le véhicule volé puis dépourvu de ses deux plaques d’immatriculation, a été retrouvé par les hommes en bleu.
Au terme de l'enquête, le cerveau de cette mafia et ses deux receleurs ont été présentés au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Thiès selon des sources de Seneweb proches du parquet.
4 Commentaires
Monsieur Plus
En Janvier, 2023 (23:16 PM)Participer à la Discussion