Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

INTEMPERIES-Grand-Yoff : des habitants préoccupés par la station des eaux

Single Post
INTEMPERIES-Grand-Yoff : des habitants préoccupés par la station des eaux

Des riverains de la station de collecte des eaux pluviales de Grand-Yoff (périphérie du centre-ville de Dakar) craignent les risques de débordement du site dont l’un des murs de clôture a cédé devant la puissance des eaux.‘’Ce mur est tombé, c’est normal, car la station des eaux de réception des eaux pluviale n’arrive plus à contenir les quantités qui s’y déversent depuis le début de l’hivernage’’, a dit à l’APS Mariama Samoura, qui habite en face de la station. Mme Samoura était devant son domicile, dans l’espoir d’être rassurée par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui, en compagnie de plusieurs membres de son gouvernement, visitait lundi après-midi la station des eaux pluviales de Grand-Yoff et plusieurs autres endroits de la région de Dakar, touchés par les inondations. ‘’En plus de cela, il y a un poste transformateur à côté de la station qui est complètement sous les eaux. C’est ce poste qui alimente notre quartier en électricité. Mais avons peur, très sincèrement’’, a poursuivi Mariama Samoura, entourée de plusieurs voisins. A cette étape de la visite, les autorités avaient déployé un important dispositif de sécurité pour prévenir d’éventuels débordements vu la présence massive de populations, essentiellement des jeunes qui, par moment, ont lancé des huées à la délégation. Pour Malick Faye, un autre riverain, ''cette station de réception des eaux pluviales n’est rien par rapport à la situation à l’intérieur des quartiers. Là-bas, c’est la catastrophe, nous avons tout perdu. Tout est gâté’’. ‘’Il y a des voisins qui n’arrivent plus à accéder chez eux à cause des eaux. Nous sommes très, très fatigués’’, a-t-il indiqué. S’adressant à la presse, le Premier ministre a assuré que l’Etat jouera ‘’les premiers rôles’’ dans la lutte contre les intempéries qui, a-t-il dit, ''interpellent'' tous les Sénégalais. ‘’Les inondations, c’est l'affaire de tout le monde. Il faut dépasser l’étape de qui est responsable, qui ne fait rien, qui doit intervenir. Tout le monde est concerné. Et évidemment, l’Etat restera sur les premières loges, dans les premiers rangs’’, a-t-il fait savoir. SG/OID/AD/DND



1 Commentaires

  1. Auteur

    M

    En Août, 2012 (17:19 PM)
    C'est une situation vraiment catastrophique pour les populations de Grand-Yoff. La zone qui était considérée comme la zone de captage est vendue par des privée par l'entremise de l'ancien régime. La zone de captage est maintenant remblée et vendue à des gens riches qui ont construits des immeubles partout au détriment de la population qui est là depuis les années 50. Et non seulement ils sont restés plus de 72heures sans électricité. Les jeunespassent tout leur temps à aider les familles en difficultés, les populations ne sentent pas le plan ORSEC qui est déclenché par le gouvernement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email