Le collectif des acteurs de l'eau en sachet/section Mbour dénonce la situation extrêmement difficile dans laquelle le ministre de l'Environnement veut les mettre.
Face à la presse, Balla Diop, porte-parole du jour, assure : "nous dénonçons notre mécontentement et notre courroux face à la volonté du ministre de mettre en application sa loi de façon hâtive. Le ministre est sur le pied de guerre pour mettre en application une loi. Il n'a jamais invité les différents acteurs pour discuter. Il se lève un beau jour pour nous dire, je vous donne un délai de trois mois pour fermer vos usines et renvoyer tous vos employés dans la rue. Il met au chômage 30.000 personnes avec des conséquences énormes".
Ainsi, le collectif invite le ministre a rencontrer toutes les parties prenantes afin de discuter sur les alternatives et décaler l'échéance pour leur permettre au moins de rentrer dans leurs investissements.
"Nous ne sommes pas prêts à aller dans la rue pour chômer. On ne peut pas bâtir un pays comme ça. Des milliers d'emplois dépendent de ce secteur . Il faut leur trouver une alternative avant de leur dire d'aller dans les rues, dégager comme des malpropres. Ça, nous ne l'accepterons pas", menace le porte-parole.
Si rien n'est fait, le collectif menace d'élever la voix et de passer à des actes plus drastiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion