![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/4d9bf7c0f1438f641c7ad515e4dd9156a5192e18.jpg)
A l’occasion, le Secrétaire général de la Confejes, Bouramah Ali Harouna, a rappelé que le Sénégal abrite le siège de l’institution depuis le 5 décembre 1969. Pour lui, 50 ans, ce sont des années d’expérience en matière de jeunesse, de sport et de loisir, durant lesquelles des activités ont été menées et développées avec les 43 États membres de la Confejes.
Invite à la pratique du sport
A travers cette randonnée pédestre, Bouramah Ali Harouna dit avoir voulu inviter «toute la communauté francophone, jeunes et vieux, à la pratique du sport. Il dit : «la pratique sportive, c’est tout ce que nous voulons montrer en termes de valeurs, d’attitude, de comportement et surtout d’aptitude qu’elle développe chez les jeunes, les anciens et surtout les pratiquants».
Par ailleurs, le Secrétaire général de la Confejes s’est réjoui de la «grande» mobilisation des uns et des autres au cours de cette rencontre sportive. Avant de remercier les ministères des Sports, de la Jeunesse du Sénégal pour leur soutien.
Cette randonnée pédestre a noté la présence d’ambassadeurs francophones au Sénégal, des directeurs de formation, des femmes déléguées, des techniciens en sport, des différents clubs de randonnée pédestre de Dakar, entre autres.
Outre cette randonnée pédestre, d’autres rencontres sont également au menu. Il s’agit, de l’ouverture des activités sectorielles (prévue du 2 au 4 décembre), de la journée de célébration du cinquantenaire (prévue le jeudi 5 décembre à l’Ucad II). Cette dernière sera suivie d’un dîner de gala. Une réunion extraordinaire du bureau, un atelier de restitution de l’enquête intitulée «renforcement de l’expertise des pays membres de la francophonie en matière de politiques publiques de jeunesse», la finale Can de la Fédération des étudiants et stagiaires africains du Sénégal et la réunion du comité de pilotage sur les politiques publiques de jeunesse, sont également prévues du 6 au 8 décembre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion