Composée de femmes fonctionnaires, de transformatrices de produits locaux et de commerçantes, le réseau, loin du folklore, a profité de ce 8 mars pour réfléchir sur les questions de développement.
Aussi, des formations sur la fabrication de savon, d'eau de Javel et d'autres produits détergents ont été organisées pour une plus grande accessibilité de ces produits aux faibles bourses.
Il avait été aussi question de la promotion de l'entrepreneuriat féminin afin de permettre aux femmes de s'impliquer plus dans la scolarisation des filles et leur maintien à l'école.
Souvent, dans cette localité, les filles sont exposées à la déperdition scolaire, faute de fournitures scolaires ou pour des raisons de mariages précoces. Des plaidoyers très forts ont été faits pour sensibiliser les femmes de la localité à investir dans des créneaux porteurs, afin de supporter la scolarité des filles.
Le maire Ibrahima Papi Diedhiou a pris l'initiative de les accompagner dans cet élan vers le développement de sa commune qui, dit-il, ne ménagera aucun effort pour soutenir et appuyer ces initiatives. Le projet Avenir, qui intervient dans le département, a salué le dynamisme et l'engagement de ces femmes.
Aussi, entend-il porter leurs doléances dans le cadre de l'agriculture, du maraîchage et de la transformation.
2 Commentaires
Ismaila Badji
En Mars, 2023 (23:59 PM)Celui qui assiste aux femmes dans leurs projets participé à la réduction de la pauvreté. De ce fait une élargissement du groupe en vers d'autres communes serait géniale.
Pour le volet de l'éducation,les maires doivent s'investir dans promotion de l'excellence en primant les meilleurs élèves surtout les filles pour les générations futures.
Participer à la Discussion