Les populations de Dianké Souf, dans la région de Kaffrine, veulent l’électrification de leur commune et revendiquent également une ambulance pour l’évacuation de leurs malades.
Les habitants de Dianké Souf, une commune située dans la région de Kaffrine, crient leur ras-le-bol. Pour cause, leur localité n’est pas électrifiée et ne dispose pas d’ambulance. Depuis quelques jours, les populations réunis autour d’un collectif réclament de meilleures conditions de vie.
“La population de Dianké Souf réclame l’électrification de la commune. La localité est chef-lieu communal. Ce n’est donc pas normal que nous restons sans électricité”, a déclaré Elimane Ndiaye, porte-parole de ce collectif.
Les habitants qui disent en avoir marre de cette situation, ont lancé un appel envers les autorités, en particulier le maire de Kaffrine, Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. “ Nous lançons un message aux autorités, pour qu’elles nous viennent en aide”, ont-ils fait savoir.
Selon Elimane Ndiaye, l’édile de Kaffrine avait promis d’aider à l’électrification de Dianké Souf, une commune située dans le département de Malem Hodar et polarisant 32 villages.
Dans le même sillage, le collectif réclame une ambulance médicalisée pour l’évacuation de leurs malades.
0 Commentaires
Participer à la Discussion