"Wakh touti, job lou beuri". C'est le slogan que s'est donné Kalista Sy qui a décidé de briser le silence pour taire quelques rumeurs sur l'affaire l'opposant à la maison de production Marodi et le délibéré de tribunal du commerce.
Il ya quelques jours, le tribunal du commerce de Dakar avait condamné la maison de production Marodi à payer la somme de 21 millions F CFA à la scénariste qui a rempli sa part du contrat de cession de droit à l’image.
Alors pour une fois, la productrice a décidé de faire la lumière sur toute l'histoire avec "son frère" Massamba Ndour.
Dans une vidéo, elle retrace l'histoire de la série polémique "Maîtresse d'un homme marié", du début à la fin de sa collaboration avec Marodi. En passant, Khadidiatou Sy révèle comment cette initiative de réaliser des séries à haute teneur féministe lui a été inspirée. "J'ai été atteinte du cancer du côlon. Et sur mon lit d'hôpital, je réfléchissais sur comment aider les femmes...".
Celle que l'on surnomme aujourd'hui la "Shonda Rhimes du cinéma sénégalais" n'écarte pas l'idée, si Marodi le souhaite, de mettre à nu toutes les preuves de sa légitimité dans cette histoire.
4 Commentaires
Participer à la Discussion