La traque des auteurs de la « barbarie » du 28 octobre commence à porter ses fruits à Kaolack. Ouverte, hier, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance de ladite ville, l’enquête avance à grands pas. Ainsi, 4 personnes viennent d’être arrêtées par les enquêteurs de la Police, rapportent nos confrères de Dakaractu.
Pour rappel, le samedi 28 octobre, une foule en furie s’est rendue au cimetière de Léona Niassène pour exhumer et brûler le corps du présumé homosexuel C.F. enterré la veille. La dépouille du présumé homosexuel avait été acheminé, le vendredi, à Touba mais, informé de la supposée orientation sexuelle du défunt, les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma chargé de la gestion de la Grande mosquée et des cimetières de Touba avaient éconduit le cortège.
Finalement enterré dans son Kaolack natal, le corps de C.F. a été incinéré en pleine rue par les habitants de Ndagane. Un acte « barbare » dénoncé, dans un communiqué, par le khalife de la cité religieuse de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Khalifa Niasse.
22 Commentaires
Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (00:09 AM)Amadou Ba doit répondre à cette question, c'est fondamentale!
Ko Jam Tan
En Octobre, 2023 (00:18 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (00:23 AM)Poseidon Badji
En Octobre, 2023 (00:23 AM)La question de l'homesexualité doit être complètement vidéepour la sécurité des concernés et la quiétude de tous.
Reply_author
En Octobre, 2023 (04:07 AM)Faye92
En Octobre, 2023 (04:35 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (06:17 AM)On sait tous que si des personnes retentent d'enterrer un homo dans un cimetière musulman ça se reproduira. La famille du défunt est allée trop loin. C'est la faute des autorités qui n'ont même pas su protéger un cimetière et ses morts. Les populations ont dû agir devant la gravité et l'urgence. Et quand ça touche l'iman c'est incontrôlable.
En plus le chef du village a dit que le défunt ne cachait pas son homosexualité et gérait une maison close. Une vie de bordel ! Homo + proxénète et on rêve de l'enterrer dans un lieu saint ! Il va souiller tout le cimetière oui et porter préjudice aux personnes enterrées la ba..et celles a venir ! C'est grave ce qu'ils ont fait.
Le fils suivi par sa mère sont entrain de répondre de leurs actes dans l'autre monde... Si elle est enterrée près de son fils homo elle va comprendre les effets. Quel châtiment !
Les satans de notre monde sont entrain de leur trouver des excuses et d'essayer de justifier l'injustifiable. Qu'ils se disent que ce qui est arrivé aux défunts du cimetière de Kaolack peut leur arriver et ils aimeraient être rapidement aidés.
Adouna dou dem ba niouye joullé goordjiguene. Leur enterrement dans un cimetière musulman est assimilable a une grave profanation. Qu'ils ne souillent pas les cimetières musulmans point barre.
Les lobbies n'ont qu'à se créer un cimetière pour homo, assumer et nous foutre la paix. Pareil pour les lesbiennes. Mais ils savent qu'ils n'auront ni visiteur, ni lumière la ba inch'Allah. Donc à leur mort ils veulent puiser et détruire léérou joulit yi faatou en s'installant près d'eux ??!
Da niou repp
Reply_author
En Octobre, 2023 (06:17 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (06:20 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (06:23 AM)Et puis il n' y a pas pire barbarie et satanisme qu'un homme qui se fait posséder par un autre homme même les animaux naturellement hétéro n'ont pas de tels vices.
Reply_author
En Octobre, 2023 (06:28 AM)Wa Kaolack kene dou léne profaner en plus ak néwou goordjiguene
Reply_author
En Octobre, 2023 (06:30 AM)Et le jugement de ses complices et souteneur ?
Reply_author
En Octobre, 2023 (06:34 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (06:38 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (07:18 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (07:23 AM)1/ quel est le verset ou le hadith qui l'interdit ? Vous pariez sans cesse mais finalement seen bakan kesse ngeen di waxee
2/ est ce que enterrer un homo dans un cimetière musulman conduit enfer tous les autres morts qui y sont enterrés ?
Reply_author
En Octobre, 2023 (07:59 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (08:32 AM)- La légalisation de l'homosexualité
- Le fait de déterrer un cadavre humain et de bruler ses restes après l'avoir tiré à travers la rue sur de simples rumeurs d'homosexualité qui semblent infondées.
C'est ce deuxième point qui a choqué la société sénégalaise et qui est contraire à nos lois, notre morale, nos traditions et nos religions.
Reply_author
En Octobre, 2023 (08:50 AM)les rumeurs et psycoses collectives sont un problème dans ce pays. c'est comme les voleurs de sexes a l'époque aujourd'hui on invente en accusant des gens d'être des goordjiguènes et ça devient n'importe quoi.
mai de la a exumer un cadavre pou des rumeurs ... pfff des tarés, des malades mentaux
Reply_author
En Octobre, 2023 (09:22 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (09:24 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (13:36 PM)Reply_author
En Octobre, 2023 (21:33 PM)Free
En Octobre, 2023 (00:14 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (00:19 AM)Djibson
En Octobre, 2023 (06:28 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (08:40 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (08:41 AM)Êtes vous sûrs que ce que cet homme a fait ou était est plus grave que ce que vous êtes ou faites ,?
Avez-vous des preuves ? L'avez-vous vu ? Pouvez-vous jurer devant Dieu que cet homme était un homosexuel.
Togne nguène domou diambour.
Vous vous permettez de partager des vidéos de cette horrible scène alors que vous êtes incapables de partager une vidéo prouvant qu'il était homosexuel.
Un criminel et homosexuel, lequel des péchés est le plus grave ?
Un péché reste un péché, seul Dieu peut juger un être humain qu'il a lui-même créé.
Reply_author
En Octobre, 2023 (08:44 AM)Quand on sait que leur gourou est soupçonné d'en faire partie...
Défenseur
En Octobre, 2023 (04:27 AM)Djibson
En Octobre, 2023 (06:27 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (05:40 AM)Baba
En Octobre, 2023 (06:58 AM)Www
En Octobre, 2023 (07:01 AM)Self
En Octobre, 2023 (07:51 AM)Reply_author
En Octobre, 2023 (11:23 AM)Lol
En Octobre, 2023 (08:09 AM)Lui qui militait à l'ex PASTEF qui avait fait avec d'autres partis de la lutte contre les LGBT+ ,leurs programmes de campagne contre Macky lors du dernier référendum .
Tout le monde se souvient des accusations contre Macky prétendument protecteurs des homos , de son discours jugés peu ferme devant Obama.....etc,etc .
Je me demande où se trouve aujourd'hui leur porte- parole ,un certain mboup , propriétaire d'une télé que j'aime et respecte beaucoup qui était à l'avant- garde des fourdendeurs du pauvre Macky dont plusieurs analystes politiques affirment qu'il perdit beaucoup de plumes dans le référendum pour n'avoir pas pu ou su élaborer un contre- discours efficace contre ces manipulations somme toutes efficaces au vu des résultats obtenus.
Le monsieur a certainement dû boire le calice de la honte jusqu'à la lie en entendant Adji Sarr détailler au tribunal les relations contre-nature auxquelles le soumettait contre sa volonté, le KHALIFE GENERAL des troupes anti- LGBT de l'époque.
Voilà le Sénégal en plein dans ses contradictions et ses tourments : des gens, brandissant l'étendard de la foi, font virevolter le cimeterre de la charia au- dessus d'une nuque sur laquelle elle s'abat souvent sans pitié sans que son propriétaire ne sache de quoi on l'accuse réellement.
Parmi certainement ceux qui accusaient Macky de complaisance avec les lobbies LGBT pour lui faire perdre les élections,il y'avait sûrement des gars pour qui ces pratiques dignes de Sodome et Gomorrhe n'avaient absolument aucun secret..
De la même manière , dans la foule des forcenés qui jouissaient du spectacle de cette tombe profanée et de ce corps calciné , il y'avait sûrement des adeptes de pratiques sexuelles contre- nature que ces derniers cherchent à cacher par un activisme debordant.
Il fut un temps au Sénégal,avant même l'epoque des " mossis" coupeurs de tétées et autres voleurs d'enfants, où la mode était aux DEUMS.
Il ne se passait pas une semaine dans les quartiers populaires sans qu'on ne crie a l'apparition d'un "DEUMS"
C'était la traite de BILODJIS "
pas une semaine sans voir une meute de forcenés lapidant une pauvre vieille- toujours une femme d'ailleurs - , presque toujours corpulente, l'accusant d'anthropologie.
C'était le mot consacré à L'ÉPOQUE.
Évidemment,la foule arrachait les palissades de sa maison ,souvent la plus pauvre du quartier , détruisait meubles et ustensiles de cuisine et la misèreuse tout en sang et dans une confusion totale ne savait où donner de la tête.
Je me rappelle d'une scène traumatisante survenue à quelques encablures de l'école 9 ,à quelques pas de la maison du grand champion Falaye Balde qui habitait à quelques pas de chez Fodé Doussouba.
Il.a fallu l'arrivée de la police pour arrêter le carnage et sauver la pauvre victime..
Heureusement qu'à l'époque, les casques de quelques policiers et leurs leggings arrivaient à régler tous les problèmes.quelle que soit l'importance de la foule.
BOBA TEMPS ,AMONE NA LE RESPECT DE LA TENUE.
C'était avant MAI 68.
Je raconte ça parce j'ai en mémoire les paroles d'un vieux sérère qui me dit ce jour- là : " tu vois les gens qui s'acharnent sur cette pauvre vieille, ils sont encore pires DEUMS qu'elle, ils ne veulent pas qu'elle parle.
Tout ça ,c'est pour l'empêcher de parler !
Vrai ou faux ,il ya quand même quelque chose de bizarre au Sénégal : dans tous les pays où les homos font leur coming- out , les gays se comptent par milliers .
Pourquoi,chez nous, on ne voit que quelques spécimens vides disparus dans la. nature.?
Waw ,gnoune ana SOUGNOU gnoss ?
Je ne fais pas l'appoligie de l'homosexualité.
Dieu m'en garde et en garde tous les croyants .
Mais nak, réfléchissons !
Wakh dji barina wayé GUISS KO ,GUISS bou waur ,diafena .
Comme dit BIRAGI DIOP :
ILS SONT DANS L'EAU QUI COULE,
ILS SONT L'EAU DORT
Reste à prouver .
wakhah khana borou guedj ?
Mais quand il dit : LS SONT DANS LA FOULE ..Lolou mome deguela !
Et cette foule vociferante vue à Kaolack ressemblait beaucoup à des personnes en colère qui en voulaient à quelqu'un qui les a sorti de la pénombre confortable dans laquelle ils vivaient pour les remettre ,malgré eux sous les feux de l'actualité..
Or,ils ou elles sont parmi nous ....dans l'ombre..
Et comme les zombies,ils craignent la lumière.i
Une raison raisonnable pour faire réfléchir les pouvoirs publics sur ces jugements populaires hâtifs qui cachent beaucoup de non- dits.
Créer un problème sur un autre problème pour détourner les esprits du VRAI PROBLÈME, âme nafi dé.
Yéne SOKHOR TAMIT DIARNA GNO INTERROGER.
Lo.ko fi diar ?
Wadji ba mouye dounde ,Kene yemewoul.walh .
Mou dé gnepp âme fitt subitement.
Doyena War de
Wa salam.
Zoukana Fall
En Octobre, 2023 (10:21 AM)Les nandités comprendront mais pas les idiots qui refléchissent comme des moutons
Djibson
En Octobre, 2023 (11:05 AM)Mais quand il s'agit de réfléchir à ses propres conditions d'existence de paria de l'humanité afin de les modifier, sa paresse fait faang.
C'est fascinant !
Djibson
En Octobre, 2023 (11:40 AM)Trop paresseux pour se créer ses propres espérances et ses propres conditions d'existence en fait. N'a inventé "ni la poudre ni la boussole", ni aucune idéologie propre.
Djibson
En Octobre, 2023 (11:50 AM)Aidara
En Octobre, 2023 (14:00 PM)Participer à la Discussion