Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack: Soulagement pour les étudiants kaolackois expulsés de leurs logements

Single Post
Soulagement pour les étudiants de Kaolack à l'UASZ
Les étudiants ressortissants de Kaolack à l'université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) peuvent pousser un ouf de soulagement. Expulsés de leurs logements par leur bailleur, faute de paiement, ils ont retrouvé le sourire grâce à une bonne volonté et autorité de Kaolack.

En effet, dans une sortie récente, ces étudiants réclamaient à la mairie le versement de la subvention qui leur est destinée. « La situation de l’Amicale des Etudiants Ressortissants de la région de Kaolack à Ziguinchor (AERKA/ZIG) est très précaire. Depuis trois années, cette structure qui regroupe l’ensemble des étudiants Kaolackois orientés à UASZ n’a reçu aucune subvention ou aide venant de la mairie. Ces étudiants sont laissés à leur sort sans aucune assistance de la part des autorités de Kaolack. Cette année, une centaine de nouveaux bacheliers ont été orientés à Ziguinchor en plus de ceux qui sont déjà là », a déclaré Cheikh Barham Thiam, président de l’amicale.

Et cette situation avait poussé les étudiants à lancer un appel aux autorités de Kaolack. Appel entendu par Abdoulaye Khouma, qui leur a offert un chèque de 2 500 000 FCFA et 3000 tickets de restaurant. Un geste magnifié par Cheikh Dieng, président de la commission sociale des étudiants de l’université Assane Seck. Cheikh Dieng a toutefois déploré le fait que la mairie puisse consacrer des sommes importantes pour l'organisation de certaines manifestations et leur opposer une subvention. Cette situation, rappelle-t-il, a eu pour conséquence l’expulsion de plus de 300 étudiants kaolackois de leurs logements, par faute de paiement.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Mars, 2021 (13:02 PM)
    Avec l’arrivée de Macky au pouvoir, le stress a augmenté chez les Sénégalais ! Parce que chômage en masse, précarité, mauvais salaires, mauvaises pensions de retraites pour nos vieux, la vie qui se dégrade pour leurs fils et petit fils dont la plupart ne sont pas orientés après le bac ou risquent leur vie en réclamant leurs bourses impayées tandis que les recalés au bac vont mourir en mer en essayant d’aller en Europe. Bref c’est tous ces maux qui causent souffrance et stress chez les Sénégalais principalement chez les personnes âgées. Macky a détruit notre pays à tout point de vue. Et moi quand je réécoute les vidéos de Ousmane Sonko en 2019, je me dis que Macky et son groupe ont pris tous nos péchés ! Parce que Sonko était clairement plus intelligent et avait un meilleur programme. Priver les Sénégalais de ce personnage et de ce programme exceptionnel sur du faux et de la fraude électorale, je le pense vraiment les Sénégalais n’ont plus de péchés.Macky et son groupe ont pris nos péchés. On a tellement souffert.

    Top Banner
  2. Auteur

    Triste

    En Mars, 2021 (13:34 PM)
    c'est triste de nos jours être étudiant est synonyme de mendiant c'est dégradant j'habite à Louga ma fille est en 2e année d'anglais à LUCAD je lui paie 70mil fr par mois pour sa chambre individuelle à ouest foire malgré mes maigres revenus elle a sa bourse je lui ai dit que c'est ton argent ça t'appartient.meme de proches parents m'en veulent de ne l'avoir pas laisser venir vivre chez eux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Observer 2.0

      En Mars, 2021 (14:06 PM)
      bravo mon grand. tu as tres-bien fait. c'est cela la responsabilite parentale mais pas de fiare des enfants dont on est conscient de ne pas avoir les moyens d'entretenir. et puis ces soit-disants parents qui se seraientont soit-disant "faches", ne font que du bluff. si ta fille etait partie chez eux, apres 2 mois, ils allaient commence a lui pourrir la vie (surtout "elles", car les hommes sont souvent cool, mais entre les cousines mbaraneuses jalouses de son cursus, les tantes mechantes gratuitement ou jalouses de voir une fille correcte et studieuse, contraitrairement aux leurs), elle allait vire l'enfer la-bas. j'espere qu'elle est consciente de vos sacrifices et en tient compte pour ne pas se laisser entrainer par la vie dakaroise et ses tentations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mim

    En Mars, 2021 (13:47 PM)
    La mairie ne gere pas les étudiants c est du ressort du conseil départemental arrêtez la politique et en plus la subvention n est pas obligatoire
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email