S’il ya un problème auquel les autorités municipales de la commune de Kédougou doivent s’attaquer pour trouver une solution, c’est bien celui des puits à ciel ouvert qu’on trouve un peu partout dans la commune. Ces puisards à ciel ouvert constituent de véritables dangers pour les populations de cette localité.
Seneweb relayait ce matin l'information sur une jeune fille âgée de quatre ans retrouvée morte noyée dans un puits à Kédougou. En effet, c’est tôt, ce dimanche matin, aux environs de 3H45mn, que le drame s’est produit à Dandé Mayo, un des quartiers les plus populaires de la commune de Kédougou. La jeune fille qui s’est réveillée en pleine nuit, s’est rendu compte de l'absence de sa mère qui serait dans les toilettes. Subitement, elle est allée à sa recherche. A peine sortie de la chambre, elle tombe dans le puits dont la profondeur des eaux dépasse les deux mètres. "La margelle de ce puits qui se trouve à l'intérieur de la maison n'atteint pas le mètre", nous confie une source qui a assisté au repêchage du corps.
Alertés, les éléments de la 62ème Compagnie d'incendie et de secours se sont rendus sur les lieux. Ils ont réussi à sortir des eaux le corps sans vie de cette petite fille, acheminé à la morgue du centre de santé. Une enquête a été ouverte par les éléments du commissariat central de Kédougou pour voir quelle suite donner à cette affaire qui défraie la chronique à Kédougou.
Au-delà de cet accident qui a conduit à la mort de cette jeune fille, se pose un véritable problème de sécurité de ces puits à ciel ouvert qui pullulent dans de nombreuses concessions.
Ces puisards pour la plupart ont un problème de sécurité aux alentours, leurs margelles n’atteignant pas le mètre. D’où la nécessité pour les autorités municipales à mener des campagnes de sensibilisation auprès des populations pour les inviter à sécuriser davantage ces puits qui constituent de véritables dangers surtout pour les enfants.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion