C'est dans le fleuve Gambie à hauteur de Nétékoto, le long du Dandé mayo que l'incident s'est produit. Un groupe d'enfants s'est rendu au fleuve pour une baignade cet après-midi du mercredi. Après quelques plongées, le jeune P.D. ND a disparu subitement dans les eaux, emporté par les courants. Âgé de 12 ans, ce jeune garçon était venu passer le reste de ses vacances à Kédougou mais les eaux de Nétékoto en ont décidé autrement. Un des témoins trouvé sur place déplore l'attitude des jeunes qui fréquentent à longueur de journée le fleuve sans mesures de sécurité.
Ansoumana Cissokho dit "Kimpes" d'ajouter : "Chaque année c'est le même scénario. Des enfants font l'objet de noyade régulière dans ce fleuve et les parents ne prennent aucune initiative allant dans le sens de leur interdire de telles fréquentations. J'habite à moins de cent mètres d'ici et à chaque cas de noyade, nous sommes les premiers qui intervenons. Mais malheureusement, nous n'avons ni gilet ni aucune protection", explique-t-il.
Alertés, les éléments de la 62ème brigade nationale des sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour procéder à des plongées mais en vain. Toutefois, les recherches se poursuivent toujours dans l'espoir de repêcher le corps de ce jeune garçon venu de Dakar, il y a seulement 72 heures.
0 Commentaires
Participer à la Discussion