Les habitants du village de Fosse, une localité située dans l’arrondissement de Keur Momar Sarr (département de Louga) ont organisé un sit-in pour réclamer de l’eau potable. Pour se procurer le liquide précieux, les villageois ont recours aux puits traditionnels ou les eaux du lac de Guiers impropres à la consommation, informe Ndiack Gueye, porte-parole des habitants de Fosse.
Dans ce village situé à 10 km de l’usine de traitement d’eau potable de Keur Momar Sarr, les populations ont souvent de la diarrhée ou de la bilharziose, deux pathologies dues à la mauvaise qualité de l’eau qu’elles consomment. «Nous réclamons un forage, les femmes sont très fatiguées, nous consommons les eaux du Lac de Guiers ou celles des puits qui sont impropres à la consommation; nous interpellons les autorités étatiques pour qu’elles nous viennent en aide », lance M. Gueye.
A Fosse, les populations et les animaux errants consomment en même temps les eaux du lac de Guiers, ce qui cause souvent des problèmes de santé chez les populations qui ne savent plus où se donner de la tête.
4 Commentaires
Mouss
En Mars, 2022 (17:45 PM)Wade Momo
En Mars, 2022 (17:55 PM)