Lundi 06 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khady Fall : " Les femmes sont soulagées et apaisées après le scrutin "

Single Post
Khady Fall : " Les femmes sont soulagées et apaisées après le scrutin "

Les femmes de la Plateforme de veille pour des élections apaisées au Sénégal éprouvent un sentiment de soulagement et d’apaisements à l’issue du scrutin de la présidentielle de dimanche dernier qui s’est tenue dans le calme et la paix, a indiqué à l’APS Khady Fall Tall, l’une de ses membres.

‘’C’est à la fois le soulagement et la satisfaction après ce sursaut du peuple qui a voté dans le calme et la paix, démontrant qu’il peut prendre ses responsabilités’’, a-t-elle noté.

Elle s’exprimait mardi en marge de la conférence de presse organisée par la Mission d’observation de l’Union africaine pour faire part de ses conclusions.

‘’L’inattendu est arrivé, nous sommes soulagées et la paix est préservée. On est vraiment fières du peuple sénégalais’, s’est encore réjouie Mme Tall, soulignant la détermination des femmes qui se sont mobilisées pour un climat électoral apaisé.

A quelques jours de l’élection présidentielle, des femmes issues de différentes associations et organisations de la société civile sénagalaise et africaine avaient lancé des appels à la paix au vu du contexte électoral, alors très tendu.

Une dizaine de personnes avaient en effet trouvé la mort et de nombreuses autres blessées au cours de violentes manifestations contre la candidature de Abdoulaye Wade, le président sortant.

Mais même si le niveau d’inquiétude a diminué, Khady Fall Tall indique que la veille sera maintenue.

‘’Nous maintenons la veille à cause du deuxième tour. On sait que les enjeux sont autant importants qu’au premier, voire plus élevés’’, a-t-elle confié, soulignant que la Plateforme est prête à reprendre le même travail auprès de tous les acteurs pour que la paix et calme continuent de régner.

BS/ASG



7 Commentaires

  1. Auteur

    Mackyforpresi

    En Février, 2012 (18:49 PM)
    Le Sénégal fait partie de ces trop rares nations d'Afrique jusque-là épargnées par les coups d'Etat ; un pays où l'on connaît la valeur des alternances démocratiques. Abdoulaye Wade est en passe de rompre cette belle tradition. Nourri par vingt-six ans d'opposition et quelques passages en prison, il a choisi le conflit. Il avait promis le contraire. Il avait assuré qu'il "verrouillerait" une Constitution qui lui interdit de se présenter en 2012...........................................................................................................................................................................................Beug beure, bagne beure, macky president au deuxieme tour avec 75%
  2. Auteur

    Fans

    En Février, 2012 (19:25 PM)
    Bjr khady, merci me donner ton mail stp
    {comment_ads}
    Auteur

    Tcheylii

    En Février, 2012 (20:05 PM)
    Nos braves femmes, Maman; soeurs.....

    Soyez encore vigilentes car Wade le fraudeur n'a pas encore dit son dernier mot.

    Il a l'intention avec son camp de trucher mais qu'ils sachent qu'ils trouveront le peuple sur leur chemain.
    {comment_ads}
    Auteur

    S.diop

    En Février, 2012 (20:12 PM)
    Vous faites partie de ceux qui ont ruiné et trompé A.WADE. Trop de folklores... On ne sait pas ce vous faites dans le parti... Bizarre... Je ne comprends pas vos maris...si vous en avez...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tidiane

    En Février, 2012 (10:05 AM)
    Merci Madame TALL pour les actions importantes que vous menez en faveur des femmes. Vous etes une femme de valeur que jai connu depuis l' ENAM. trop brillante cette femme.
    Auteur

    Pont Faidherbe

    En Février, 2012 (13:06 PM)
    Grande opportuniste cette Khady Fall l
    {comment_ads}
    Auteur

    Ghigo

    En Mars, 2012 (21:42 PM)
    Wouahh, je suis très honorée de te connaître mieux Khady. Tout ce que je viens de lire sur toi m'impressionne énormément. Tout ce que tu fais, ton courage, ta détermination, tu es formidable. Tu es vraiment une grande Dame...je ne savais pas. Ton fils est très discret, il ne m'avait rien dit. Je suis très fière de l'avoir près de moi. J'espère avoir la joie de t’accueillir un jour chez moi si tu viens en France. Amitié sincère. Christine
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email