Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Khalifa Sall maire de Dakar: « Je ne suis pas obnubilé par un second mandat »

Single Post
Khalifa Sall maire de Dakar: « Je ne suis pas obnubilé par un second mandat »

Le maire de Dakar qui a fait face à la presse cet après midi pour faire le bilan des 8 mois passés à la tête de la municipalité a promis de donner un nouveau visage à la capitale d’ici 7 à 8 mois. C’est pourquoi il a tenu à avertir les marchands ambulants et autres garagistes qui occupent la voie publique qu’il ira jusqu’au bout de sa logique car n’étant pas obnubilé par un second mandat. Le maire de Dakar se veut catégorique. « Dakar est devenue un véritable souk ». Pour Khalifa Sall qui faisait face à la presse pour faire le bilan des 8 mois passés à la tête de l’institution, le réaménagement de Dakar est une question de survie.

C’est pourquoi a-t- il indiqué une équipe d’architecte est entrain de terminer un plan d’urbanisme de la ville en phase avec le plan directeur de l’Etat. Mais précise le maire de la capitale, « ce plan d’urbanisme ne peut pas cohabiter avec le plan de Dakar ». C’est pourquoi il a tenu à avertir ceux qui occupent illégalement les rues de Dakar, qu’il n’est obnubilé par un second mandat. « Laal dee laloul dée je préfere laal dee », a-t-il en substance. Le maire a ainsi indiqué que les marchants ambulés seront recasés, dans un terrain qui est entrain d’être réaménagé. « Nous avons dit aux marchants ambulants que la situation ne peut durer, il faut qu’ils quittent la voie publique », a-t-il affirmé. C’est pourquoi, souligne le maire de Dakar en relation avec le ministère du commerce, « nous sommes entrain de discutés avec les 18 associations de marchands ambulants ». Le ministre du commerce a trouvé 6 000 cantines pour ces marchands la mairie va trouver le reste.

14 milliards de Fcfa dans l’éclairage

Le maire de Dakar est aussi revenu sur le problème de l’éclairage public et c’est pour reconnaitre la complicité de la tâche. « L’éclairage public est un vrai problème », a-t-il dit. En effet souligne Khalifa Sall, l’équipe sortante a beaucoup investi dans l’éclairage public mais, elle n’avait pas prévu un budget pour l’entretien. Ce qui fait dans beaucoup de communes comme Parcelles Assainies, Grand Dakar, Ngor les gens volent l’horloge. Mais Khalifa Sall a indiqué que la maire va investir 14 milliards dans l’éclairage. Un nouveau contrat d’entretien sera signé avec les partenaires car a-t-il précisé, « s’il n’a pas d’entretien ça ne servira à rien ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email