![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/711c070d63d3b6dac7a349fd3e0ba4fd0f9cc296.jpg)
Guy Marius Sagna s’est exprimé sur l’affaire Pape Ndiaye. Selon lui, le chroniqueur de Walf Tv est “encore présumé innocent.
Mais, même s'il a commis ce dont on l'accuse, mon avis est qu'il n'est pas en prison pour cela”. Voici l’intégralité de son texte.
“Je l’invitais à se débrouiller pour aller en prison”
“La dernière fois que j'ai vu et parlé au journaliste Pape Ndiaye, c'était à Walfadjiri. Ce fut chaud entre lui et moi. J'avais dit qu'il y avait plus de 150 prisonniers dans ma chambre 01 de la prison du Cap Manuel. Pape Ndiaye remettait subtilement en cause mes affirmations en disant détenir de l'administration pénitentiaire une note affirmant qu'il y avait 150 prisonniers dans toute la prison du Cap Manuel.
Sur le plateau de télévision, je lui avais dit que si j'étais journaliste intéressé par la situation carcérale, j'allais commettre la plus petite des fautes pour me retrouver au moins 24 heures en prison. Je l'invitais à se débrouiller pour se retrouver en prison et constater de visu et non par des communiqués mensongers la scandaleuse situation carcérale au Sénégal”.
J'étais loin de m'imaginer que Pape Ndiaye passerait la Korité en prison loin de sa famille. J'exprime toute ma solidarité à sa famille, à ses collègues, à sa famille de la press”.
“Ils ont demandé à Pape Ndiaye ses rapports avec Pastef et Guy Marius Sagna”
“Qui ose dire que de 2012 à maintenant le président Macky Sall a déroulé un programme d'édification d'un nouveau type de sénégalais ? Qui a vu par ses actes le président Macky Sall lutter contre le crime?
Ce que nous avons vu c'est un président Macky Sall utiliser la prison pour enfermer tous ses adversaires.
Oui, celles et ceux qui se battent pour un autre Sénégal doivent être le Sénégal qu'ils prônent.
Mais personne ne peut croire que l'arrestation de Pape Ndiaye a pour objectif de le rendre meilleur et de rendre meilleurs les sénégalais.e.s.
“Trop de mandats de dépôt au Sénégal”
C'est quoi l'enjeu aujourd'hui ?
Un président Macky Sall rancunier, revanchard, méchant qui s'abat sur le FRAPP, sur Pape Ndiaye, sur Ousmane Tounkara, Walfadjiri, Sen TV...Et qui se prépare pour la prochaine bataille entre lui - valet de l'impérialisme - et le peuple.
Sous le président Macky Sall, le bon journaliste n'est pas celui qui n'est pas corrompu, n'est pas celui qui ne fait pas de faute. Le bon journaliste sous le présidentialisme néocolonial de Macky Sall est celui qui chante ses louanges, ne le critique pas, ne donne pas un fil d'Ariane au peuple pour qu'il se guide dans le dédale de l'actualité. Le crime de Pape Ndiaye, c'est d'avoir contribué à déconstruire, à éventer le complot contre Sonko et le peuple sénégalais.
Oui, ils ont demandé à Pape Ndiaye ses rapports avec Pastef et Guy Marius Sagna...
Trop de mandats de dépôt au Sénégal.
Tu tousses et tu vas en prison”.
“Libérez Pape Ndiaye !”
“Macky, tu ne peux être candidat une 3e fois et tu es viré. La dictature est toujours rampante. La dictature a voulu se lever. Le peuple l'en a empêché aux mois de février et mars 2021. La dictature cherche toujours à être une dictature debout.
Sa dernière victime s'appelle Pape Ndiaye, journaliste à Walfadjiri. Nous ne te laisserons pas faire Macky! Arrière ! Nous sommes tous en sursis, libérez Pape Ndiaye”!
21 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2021 (13:02 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (12:47 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (15:25 PM)Vérité
En Mai, 2021 (12:59 PM)ce journaliste a commis un délit, il doit assumer
C'est pas parce qu'il est un homme publique qu'il doit pas répondre
C'est le meme cas que sonko
Il faut qu'on arrete la comédie
c est une demande k je me fais souvent?
Merci
Responsable
En Mai, 2021 (13:48 PM)Verite
En Mai, 2021 (14:18 PM)Comment tu pouvais lui dire cela?
Comme quoi il ya des bouches qui ont la baraka.
Louniou niane na done diam rek. Way yow Guy activiste Marius nanio diam de.
Sinon pape Ndiaye va enfin vivre la pratique de ses émissions judiciaires qu'il animait à walf. On espère qu'il sera bien accueilli par les prisonniers qu'il a toujours défendu. Il pourrait même sortir un livre. Pape , tu es en mission. Ça ira. Tu sortiras grand de cette épreuve.
Diay Prek
En Mai, 2021 (14:30 PM)prions pour qu'il s'en sort et arrêtons de leurrer l'opinion!
Diay Prek
En Mai, 2021 (14:42 PM)Sikhounar
En Mai, 2021 (14:54 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:38 PM)Dénoncent l'injustice.
Plaident pour les scrocs, les violeurs . Vraiment on est foutu
Jimbori Sall
En Mai, 2021 (15:36 PM)David Davide
En Mai, 2021 (15:58 PM)Merci d'avance
Anonyme
En Mai, 2021 (16:05 PM)Une affaire privée opposant 2 citoyens Sénégalais et tu nous parle de Sonko
Tu parles d3 dictateur .tu ne connais pas c'est quoi la dictature
Encore des mensonges
Au Sénégal, on peut critiquer et même insulter le président sans être inquiété. Comme tu fais toujours, toi et YOLOM GUÉGNO.
Allez dans d autres pays critiquer le président,et vous verrez ce qui va vous arriver
Tu te souviens quand tu t'agrippais aux grilles du palais comme un singe .Dans d'autres pays, tu serais abattu comme un chien sans sommation
Donc estime toi heureux d'être né Sénégalais
On a la paix au Sénégal
Mais toi et Ousmane Boune Sonko vous voulez le chaos au Sénégal
Quelle bande de sauvages
Ibrahima
En Mai, 2021 (16:10 PM)E-mail; [email protected]
ou WhatsApp / Appelez le +212703835488
Gy
En Mai, 2021 (17:11 PM)Idrissa Cisse
En Mai, 2021 (17:12 PM)Comment peut peut-il prendre position sur des faits qui mettent en cause l'honnêteté du journaliste.
Guy n'est pas activiste
Un activiste s'éloigne des partis politiques
L'activiste n'est là que pour le peuple quel que soit le régime en place
Guy se dit activiste et quand Sonko fait un point de presse il est assis à ses côtés
Cherif
En Mai, 2021 (20:13 PM)Guy Une Tête Vide
En Mai, 2021 (20:53 PM)Participer à la Discussion