Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouvernement et les boulangers peinent à parler le même langage

Single Post
Le gouvernement et les boulangers peinent à parler le même langage
Le ministre du Commerce et des Petites et moyennes entreprises, Aminata Assome Diatta, a présidé, hier, une réunion du Conseil national de la consommation consacrée à la validation des conclusions du Comité de la filière boulangère.

L'objectif était de voir comment réguler ce secteur marqué par une crise sur le prix de la farine au centre d'un bras de fer entre l'État et les boulangers.

Parmi les autres points soulevés, il y avait l'introduction d'un quatrième format de poids supérieur. Toutefois, rapporte Le Témoin, le Comité a décidé de maintenir les formats existants aux mêmes prix.



1 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:11 PM)
    Il faut comparer ce qui est comparable, ce que vous gagnez en 1 heure aux USA puisque vous mesurez en $, le sénégalais moyen le gagne en 1 jour ou 2 jours.

    Au point de vue qualité et hygiène il n'y a pas photo entre la baguette que produit une bonne partie des boulangeries( au Sénégal) truffés de souris , les plaques jamais propres toujours des traces noirs sur le pain.

    Le pain emballé dans du papier journal (non respect de la régulation sur l'emballage), le client tripote le pain avec ses mains nues,, dépose et en reprends, le pain emballé dans du papier journal (risques de santé avec l'encre) enfin 9 boutiques sur 10 sont truffés de souris.

    Une inspection des boulangeries est une exigence majeure pour s'assurer que les normes en matière d'hygiène la santé des citoyens
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email