Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Pr Sankaré décédé la veille de son expulsion de son logement

Single Post
archive

Le Pr Oumar Sankaré a été inhumé hier au cimetière Grand Thiès. C'est dans la douleur que ses amis, collègues et parents l'ont accompagné jusqu'à sa dernière demeure. Pour l'écrivain-poète et ancien diplomate, El Hadji Diékité, qui témoigne dans le journal Le Quotidien, Sankaré a vécu des moments douloureux.  Et explique qu'il a été sommé de quitter son domicile par acte d'huissier le 27 octobre 2015, le lendemain de son décès. " Oumar Sankaré était d'abord un frère. 

Il venait d'avoir 65 ans et venait de prendre sa retraite au mois d'octobre. Il a quitté l'Université, hélas, on pouvait bien, à l'instar des autres, lui accorder une prolongation ou un contrat à l'instar de ses collègues partis à la retraite comme lui et qui ont été reconduits. Oumar Sankaré a été sommé par un acte d'huissier à libérer son logement le 27 octobre 2015", dit-il. Et explique que  quand le Pr Sankaré lui a montré le document, il lui a dit que " ce n'est pas normal, il y a des gens qui libèrent le logement trois mois, six mois après". Et il a répondu qu'il n'opposerait aucune résistance et ira à son domicile à Guédiawaye. Pour son ami et frère Diékité, Sankaré est parti, mais " je dirai qu'il a été poussé au suicide . Savez-vous que Sankaré était un malade, un grand malade. On prend soin d'un grand malade. On ne le bouscule pas, on ne l'humilie pas", fait-il remarquer.



66 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:38 AM)
    doy na war

    yalla nako yalla yerem
    Top Banner
  2. Auteur

    Ins

    En Octobre, 2015 (08:38 AM)
    Et explique qu'il a été sommé de quitter son domicile par acte d'huissier le 27 octobre 2015, le lendemain de son décès. " Oumar Sankaré était d'abord un frère.



    AH BON ! AINSI IL A ETE DEMANDE A UN CADAVRE DE QUITTER SON LOGEMENT ? CELA RELEVE DE L'INEDIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:41 AM)
    C'est inhumain scandaleux de la part de l'université qui doit revoir sa façon de faire ,le faire à quelqu'un qui a enseigné pendant des années à l'université c'est très grave
    {comment_ads}
    Auteur

    Chiko

    En Octobre, 2015 (08:44 AM)
    Qu'est ce qu'on gagne à divulguer de telles informations.De grâce,respectons la mémoire du disparu et prions pour le repos de son âme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:49 AM)
    Article bidon et incompréhensible!

    Ceci dit, L'université n'a rien fait de grave, les profs doivent préparer a la retraite et prendre leur disposition! libérer les logements de fonction etc.....

    Que Dieu l'accueille dans son paradis et assiste sa famille! Amine
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    " je dirai qu'il a été poussé au suicide . Savez-vous que Sankaré était un malade, un grand malade.

    quel con! coment peut on dire des choses pareilles sur un ami disparu?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:50 AM)
    Pauvre Sénégal!
    {comment_ads}
    Auteur

    Scandaleux

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    HONTE A CEUX QUI EXPULSENT UN MALADE

    26JOURS A PEINE DE PATIENCE POUR QQ QUI AURA DONNÉ PLUS DE 30 ANS A L UNIVERSITÉ
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    Ins, peut-être que le 27 était la date d'échéance, date à laquelle il doit rendre les clefs, l'acte peut-être rédiger bien avant sa mort.
    Top Banner
    Auteur

    Toi Meme Tu Me Connais

    En Octobre, 2015 (08:52 AM)
    ISlam le bon day izab nitt avant qu il n soit mort al islamou dinaa le coran n est pas un joue al khourane mon djittou jamoono baa paree dii ande ak moome yalla nala yalla yeureume te khaaree adiana
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:57 AM)
    Rien á voir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:58 AM)
    Le régime de Macky est brutale et violant, les sénégalais le lui rendrons; il sortira très vite du palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rekk

    En Octobre, 2015 (09:00 AM)
    ALLAH SWT dit dans le CORAN(sourate24 la lumière An nour versets 5 et 6): ET ILS DISENT: "CE SONT DES CONTES D'ANCIENS QU'ILS SE FAIT ECRIRE! ON LES LUI DICTE MATIN ET SOIR!"

    DIS:"L'A FAIT DESCENDRE CELUI QUI CONNAIT LES SECRETS DANS LES CIEUX ET LA TERRE. ET IL EST PARDONNEUR ET MISERICORDIEUX"

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:11 AM)
    et dire que ce Monsieur que ce Monsieur est le seul africain a avoir une double agrégation en grammaire et lettres classiques. Comment voulez vous qu'on se développe ou qu'on émerge si nous écrasons tous nos intellectuels pour faire la promotion des moins que rien. Le chemin est encore trop long. Si je vois à coté tous les politiciens milliardaires qui que leur langue comme arme. Cri de coeur, j'ai trés mal pour mon pays :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Universitaire

    En Octobre, 2015 (09:39 AM)
    Ca va servir de lecons a ces jeunes qui passent toute leur vie et depensent toute leur economie a amasser des diplomes universitaires alors qu'ils pouvaient demarrer une petite entreprise et gagner de l'argent afin de mettre leur progeniture a l'abri du besoin. Mais avoir plus de 30 ans et etre titilaire de Masters, de Doctorats, de PH.D, de diplomes de specialites dans tel domaine alors qu'on n'a meme pas un petit toit pour y mettre a famille. Reflechissez bien, la mort peut souvent surprendre.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Octobre, 2015 (09:48 AM)
    Prions le Tout Puissant l'accueillir en son paradis et qu'il lui pardonne ses erreurs sur sa fausse interprétation du coran.

    En phase avec le post 11. Qu'on se rappelle tous que Dieu le Tout Puissant veille sur son coran dont il est seul et l'unique dépositaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    Bon à savoir.

    Au Sénégal, quand vous tombez dans un trou, certains sont pressés de vous enterrer vivant.



    La seule peur d'être expulsé de son logement pouvait le ronger et l'abattre.



    Paix à son âme.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:49 AM)
    C'est la FranceAfrique! Seuls ceux qui travaillent pour les intérêts de la France seron élus dans ce pays! Rien à faire et à dire! Alors comprenons le ainsi. Ils gouverneront avec les forces religieuses et tous ceux qui croient à l'argent facile! Et le résultat sera: Pauvreté
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:52 AM)
    YÈNA KHÈKH ABDOULAYE WADE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:54 AM)
    Il faudra qu'on apprenne à gérer le savoir, respecter les gens dont le métier est de réfléchir, de chercher, de trouver, comme ceux qui sont chargés de produire. Chacun à sa juste valeur. Un pays qui ne fait pas ça, est en danger.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Octobre, 2015 (09:56 AM)
    Les sénégalais ne sont pas honnetes.Un developpement commence par un esprit "SAINT"."HONNETE"...Que veulent les gens?????Qu'on laisse les personnes qui ing servi a l'état rester dans leur maison meme après la retraite??????Soyons sérieux quand meme...Vous ne me direz pas qu'un agrégé qui enseignait et fût logé na pas sa propre maison.???C'était la fin et c'est TOUT.Mais personne ne voit DIEU dans son commentaire....Meme la manière de faire du riz au poisson au Sénégal est politisée.On doit se contenter de la 25eme place du classement du FMI car on méritait d'être le premier des pauvres.Des gens qui ne voient Que le" négatif ".CEST COMME SI DIEU AVAIT MIS LA PAUVRETE DANS NOTRE ESPRIT" et si on est mentalement pauvre c'est la catastrophe.......POLITIQUE EN TOUTE CHOSE !!!ON EST FOUTU ALORS...RIP professeur....
    Top Banner
    Auteur

    Yhwach

    En Octobre, 2015 (09:57 AM)
    Merci professeur.

    Qu'Allah vous accueille dans son paradis.

    =================================

    Personne n'a le droit de juger l'oeuvre de son prochain. car celui qui juge, lui même il est loin très loin de la perfection. Pour quoi crier sur un oeuvre qu'on a mm pas lu. Cela n'est il pas la preuve d'un manque de patience et de stabilité intellectuelle.



    Oh!

    Au Senegal si tu n'as pas de disciple, tu n'es pas libre.

    Si les blancs s'attaquent Au meilleur des hommes (Mouhamad psl). Nos guides religieux se mettent a proner la paix. Mais si un frere de notre pays publie une these ou une reflexion sur la religion alors....c'est le feu au poudre.

    Oh!

    Au Senegal si tu insulte le prophète, les gens vont sortir a la television..apres c'est fini.

    Mais si tu insulte un guide religieux....c'est le feu au poudre. (bam bam bam)



    A mon humble avis toute publication contient une verité aussi petite soit elle.

    Cherchons cette verité et cette sagesse, Je pense que c'est mieu.

    Le pays est malade, car les professeur n'ont pas leur place.

    Comment remercier ces gens qui ont assurer l’éducation de centaines de Sénégalaise.



    Return 0

    End of the program.....

    En cas d'erreur veuillez pardonner ma maladresse.

    {comment_ads}
    Auteur

    Huissier

    En Octobre, 2015 (09:58 AM)
    Il faut arréter. un brillant intellectuel doit etre prevoyant. M. Sangharé gagnait quand mème bien sa vie. on n'attends pas la retraite pour garder un logement auquel vous n'avez plus droit. Le titre d'intellectuel ne donne pas plus de droit sur un autre retraité; dire ou sous entendre qu'il est mort parcequ'on lui a demandé de quitter un logement auquel il n'a plus droit ..................

    que dieu l'accueille au paradis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:01 AM)
    Je comprends pas s'il avait un domicile à guédiawaye pourquoi il n'est pas allé vivre là bas dès que la retraite à sonné ? en tout cas c'est triste car travaillez toute sa vie en tant que haut fonctionnaire et se retrouver dehors sans toit c'est confus .Paix à son âme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:02 AM)
    Je m'écline devant la mémoire de ce grand Homme. Pas de polémique, tout le monde sait qu'il fut un Grand intellectuel. Prions pour son repos, que Dieu l'accueil dans son paradis, Amen!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:11 AM)
    C'est triste et on aurait pu nous épargner cette histoire de logements.

    La plupart des enseignants du supérieur sont logés à Fann résidence et malheureusement la pluplart ne veut pas quitter ces logements de fonction une fois a la retraite.

    Pareil pour les enseignants logés à fenetre Mermoz, ils sont logés pendant toute leur carrière et ne pensent jamais au jour ou ils devront libérer leur logement;

    j'en connais un qui est resté plus de 15 ans après sa retraite faute de maison et il y est toujours, peut etre l'a t il acheté. Lorsqu'il y a des cas pareils de gens qui restent cela cree une inégalité et le Pr a du se dire qu'il pouvait avoir un délai, le temps de rejoindre sa maison de Guédiawaye.

    peut etre bien qu'il devait faire sortir son locataire de Guédiawaye avant d'y aller. seul Dieu sait.

    paix a son ame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:18 AM)
    Et on s'étonne que d'autres grands universitaires quittent le pays pour offrir leurs services dans des universités américaines surtout ou européennes...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:38 AM)
    Au nom de DIEU le Pr Sankaré nous a parlé de la lettre de l’expulsion de son logement.

    Il disait c'est avec des maux choquants que la lettre a été écrite.

    A la fin de ce moi d'octobre si vous libérez pas le logement, nous userons tous les moyens pour vous sortir par la force.

    J'aimerais que la famille Sankaré publie cette lettre dans les journaux pour que les Sénégalais

    découvrent la raison de la mort brutale du Pr
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou

    En Octobre, 2015 (10:40 AM)
    Non mais vous pensez à la famille quant vous écrivez vos torchons. Elle est en deuil.....
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:42 AM)
    enterrement à allou kagn?

    amay laathie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:59 AM)
    Pourquoi aller chercher dans la fange, au lieu de prier pour le défunt et souhaiter le repos éternel de son âme? A quoi cela sert de donner cette info? Cet homme a été un des éminents grammairien du Sénégal, et Professeur Agrégé. Alors si vous ne pouvez pas lui rendre un hommage, comme à tout homme ayant contribué d'une façon ou d'une autre à l'éducation ne serait que de quelques personnes, laissez-le s'en aller tranquillement vers son Créateur.

    Respectueusement et cordialement, agréable journée à toutes et à tous.

    Condoléances à sa famille éplorée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur Ndiaye

    En Octobre, 2015 (11:02 AM)
    C'est qMalick Ndiaye le jaloux qui veut l'humulier en disant qu'on voulait le faire sortir d'une maison dont il n'avait plus droit. Puisqu'il n'avait pas ou aller alors il a piqué une crise cardiaque.C'est humulier quelqu'un le fait de dire "qu'on voulait L'EXPULSER."RIP.Professeur Malick Ndiaye est un con...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymealli

    En Octobre, 2015 (11:12 AM)
    ILS L'ONT TUER!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:13 AM)
    thiéyy sénégal légui le pr sankaré wathiena ligéy yernandé dikkena et pourtant avant c,estait des insultes,des calomnies,et ay khassse thiéy mawarrou  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeyoubi

    En Octobre, 2015 (11:20 AM)
    triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:20 AM)
    ce n'est pas une info à divulguer, respecter au moins sa mémoire , je me demande quel genre de journaliste vous étes :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mya

    En Octobre, 2015 (11:22 AM)
    Tous les diplomes , toutes les distinctions , les agregations et autres ne servent a rien lorsqu'on ne respecte pas le sacre , le divin. Na gnou gueuneu fonk sougnou Borom ak Seydina Mouhammad sougnou yakaar fii ak fagnou jeum.

    Yalla na ko yalla atte si yermandem.

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:46 AM)
    Mes frereres musulmans et senegalaise respectez les morts .. On Semele trop mechant . Yalnaco yalla yeureum

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:57 AM)
    on n'humilue pas un garnd malade mais on peut humiluer le prophete saw ...

    quelle contradiction.



    bienvenue en enfer ...

    tu auras personne pour te proteger
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:04 PM)
    Il faut préparer sa retraite, certaines personnes ont ce privilège d'avoir un logement de fonction mais ils ne pensent pas à bâtir quelque chose, c'est regrettable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Meli

    En Octobre, 2015 (12:10 PM)
    N est il pas normal pour un état de reprendre le bien qu il avait prêté pour que d autres individus tout aussi méritants que le bénéficiaire dont les droits ont expiré puissent en jour? On est où là? De quels droits des universitaires en fin de carrière refuseraient de libérer les locaux qui leur avaient été attribués aux fins de l exercice de leurs fonctions? Le pr. Malick diouf sous couvert de dénoncer une supposée forfaiture est peut être en train de precher pour sa paroisse de sorte que cette illégalité qui est devenue la norme puisse perdurer: s accrocher à son logement de fonction; faire des micmac pour y résider ad vitam eternam. Qui des jeunes générations d enseignants? Ne méritent ils pas eux aussi d avoir un logement proche de l université le temps de leur emploi dans cette institution? Mais non c l état, l état, encore et toujours l état. Les gens sont malhonnêtes dans ce pays et maintenant même les intellos chevronnés s y mettent. Peuple de minables et de parasites. Je déteste ce pays.



    Top Banner
    Auteur

    Payenne

    En Octobre, 2015 (12:15 PM)
    Faites vos réflexions sans s'attaquer au Livre Saint. Pour un musulman, c'est de l'auto-destruction!!!

    Pour le mécréant, Dieu lui retire la Foi.

    A bon entendeur, salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:18 PM)
    se l'hoteur du fameux livres qui corriger le coran il etais de l'autre part
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Octobre, 2015 (12:30 PM)
    Soubhana lahi! Comment les gens peuvent ils être si moches. Comment peut on parler de mal sur un défunt alors qu'ALLAH (swt) lui même recommande de ne dire que ce que l'on en lui de bien. Comment un minable et vulgaire "dournaliste", sans aucune déontologie, peut il se permettre de sortir un article aussi minables, oui minables pour décrier une personne qui a tout donné pour son pays. La pauvreté est relative. Ce que vous appelez richesse ne l'est guère car nul n'apportera absolument rien de matériel dans sa tombe. Par contre, ce défunt Professeur est bien un bon musulman et DIEU seul peut le juger et non vous qui vous réclamez de l'Islam et qui ne posez aucun acte de bienfaisance. Qu'ALLAH l'accueille dans son paradis céleste et lui pardonne ses pêchés. Que le paradis soit sa demeure éternelle bidjahi Seydina Mouhamed (SAW). Amen!!! Fatiha+ 40 Hikhlass + 7 inna anzalnahou + 114 bismi lahi rahmani rahim.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme William

    En Octobre, 2015 (12:35 PM)
    Mes condoléances à la famille et mes hommages au Professeur. Que la terre lui soit légère. Par ailleurs, le problème est plus profond, les jeunes enseignants à l'université ont d'énormes difficultés pour se loger. En effet, les professeurs occupent les logements après leur retraite et demande des délais. Si l'administration sévit, cela crée l'humiliation et le scandale. Il faut se renseigner sur cette question pour voir les drames engendrés par cette situation. il est vrai que certains profs n'anticipent pas mais je pense qu'il faut revoir la gestion des logements.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2015 (12:41 PM)
    De mal en pis. C'est bizarre que les sénégalais n'aient vu venir depuis 2012.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sop Naby Guene Si Mbindef

    En Octobre, 2015 (12:58 PM)
    Je n'ai rien contre son âme mais je vous dit une seule chose, tous ceux qui disent de mauvaises choses sur le meilleur des créatures (MOUHAMAD PSL) le verront avant de mourir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bm

    En Octobre, 2015 (13:03 PM)
    Vive la Banque mondiale et ses mercenaires à l'Ucad.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:06 PM)
    Delene wakh loulene woor ki ame keureum fi guediawaye yavai son frere ki loger laba recement l demenager pour k omar revien ak sa famille senegalais ngo bonne rek waye ki nimou mel si ndiabote sagnoul dounde beu d t doulene fi bayil dara wala keur bougnouy soutourlo t ay domam ay khale lagnou yallana yalla tek si ngom lokho taloul daray adoja begoul luxe ni rien nitte kou simple Way RIP
    Top Banner
    Auteur

    La_veriteee

    En Octobre, 2015 (13:26 PM)
    En tout voici un rappelle a ceux qui pretendront combattre l'islam ou oserons parler de l'islam sans science,

    Faites attention vous les soit-disants intello, ce diable de blanc vous trompe seulement.







    Ceci est un fort signa pour ceux qui combattent l'islam ou bien qui pqrlent de l'islam sans scienceience
    {comment_ads}
    Auteur

    Signall

    En Octobre, 2015 (13:28 PM)
    En tout voici un rappel pour ceux qui pretendent combattre l'islam ou osent parler de l'islam sans science,

    Faites attention vous les soit-disants intello, ce diable de blanc vous trompe seulement.







    Ceci est un fort signal pour ceux qui combattent l'islam ou bien qui pqrlent de l'islam sans science
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:43 PM)
    SES ENFANTS DOIVENT PORTER PLAINTE CAR IL N A PAS SUPPORTE CETTE INJUSTICE.IL A FAIT UN AVC A CAUSE DE CETTE SOUFFRANCE.ON N A JAMAIS VU UN PROFESSEUR SORTIR DU LOGEMENT ADMINISTRATIF LE JOUR DE SA RETRAITE.

    JE TROUVE L ADMISTRATION TRES LACHE ENVERS UN PROFESSEUR QUI A SERVI SON PAYS EN FORMANT BEAUCOUP DE CADRES.

    QUE TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A SA MORT LE REJOIGNENT TRES RAPIDEMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:43 PM)
    Franchement arrêtons ces commentaires violents et respectons la personne. Je ne sais pas quand notre pays changera. Impossible d'avoir une discussion sereine entre compatriotes. Prions pour la personne sans sortir de gros mots et ayons des commentaires sensés et réfléchis.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:57 PM)
    Quel pays de merde, nous l'avons persécuté jusque ce qu'il meurt!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:06 PM)
    RIP, si Sangharé, malade, a été expulsé le mois de son départ à la retraite alors que d'autres bénéficient de moratoire, c'est TERRIBLE, cela n'a pas de nom. Le ministre de l'enseignement supérieur doit, comme pour le conseil d'administration, prendre les chose en main. On ne lui demande pas de faveur, mais juste un peu de justice et d'équité. Je ne le connais pas bien mais je crois qu'on peut compter sur lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lucidité

    En Octobre, 2015 (15:55 PM)
    Désolé pour les partisans de la dépendance éternelle vis à vis de l'Etat mais ceci est une affaire strictement privée, ni l'université ni l'Etat ne peuvent être interpellés au premier plan car il ne leur incombait que de lui assurer le traitement conventionnelle (salaire, indemnités, logement de fonction...) et je pense le concerné ne s'est jamais plaint de cela. C'est juste un citoyen qui n'a pas pu gérer son salaire ministériel, que ses soi-disant amis (les Senghoriens, la France...) n'ont pas soutenu et qui vivait sa religion dans le doute et la méconnaissance totale de la dimension de celui qui aurait du etre son maître à penser (Sayidina Mouhamad PSL).Il n'y avait pas d'autre issu pour lui que la déchéance et l'échec total et lamentable (comme charlie hebdo et son homosexualité, l'empire coloniale occidentale face au système de regroupement confrérique de Serigne touba et de El hadj Malick, comme l'ignorance face à Baye Niasse, les ceddo face à El Hadj Omar, le gouverneur Boisson face à cheikh amala...) A bon entendeur salut!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:21 PM)
    C EST ALLAH QUI JUGE PAS VOUS :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2015 (17:04 PM)
    Cet homme mérite tout le respect dévolu à son rang, c'est un fils du pays qui n'a pas cédé à la tentation de s'expatrier et qui est resté travailler pour son pays. Je suis sur que la majeur partie des gens qui le dénigrent n'ont même pas lu son livre. Reposez en paix professeur, puisse Allah veillez sur votre famille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:14 PM)
    que DIEU LUI RESEVE UNE PLACE AU PARADIS , QUE SON AME REPOSE EN PAIX ET QU`IL PROTEGE SA FAMILLE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal Dou Dem

    En Octobre, 2015 (19:30 PM)
    DEUG DEUG. L'État n'a rien fait car si tout le monde pouvait vivre aux frais du contribuable sans y avoir droit ! Dans certaines conditions kham sa bop mo geune.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:41 PM)
    Paix à son âme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:59 PM)
    Le sort qu'on a réservé à sankare est scandaleux il faut sanctionner la personne qui est à la base de tout cela elle ne mérite pas sa place cette façon de faire est à bannir on a cherché à l'humilier
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:22 AM)
    LE GROS SCANDALE C EST LA MANIERE AVEC LAQUELLE IL A ETE TRAINE DANS LA BOUE LORSQU IL A SORTI SON LIVRE. CELA, PAR DES GENS QUI N AVAIENT MEME PAS PRIS LA PRECAUTION DE LE LIRE.

    COMMENT PEUT ON ACCUSER OU LYNCHER UNE PERSONNE SANS APPORTER LE MOINDRE ELEMENT DE PREUVE

    QUE CHACUN BALAYE DEVANT SA PORTE. NOUS DEVONS EVITER DE JUGER NOS SEMBLABLES DIEU N A PAS BESOIN D UN CHERIF ADJOINT AVEC SON REVOLVER POUR JUGER UN HOMME.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:00 PM)
    Israel le pays le plus riche. Moi, je dirai le pays le plus assiste du mode. Un grand mendiant qui recoit plus d'aide que tous les pays d'afrique reunis.

    Y a tout l'occident et les ennemis de l'islam derrière ce pays.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:25 AM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (10:46 AM)
    Parler d'huissier c'est trop fort c'est un manque de respect faut revoir la façon de faire éviter surtout d'humilier les personnes dignes
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email