![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/9f3bc333553496c8ace2c15fa3e259a030bfda87.jpg)
Le Directeur Général de l’opérateur téléphonique Free Sénégal a fait une annonce de taille. Lors de sa visite à Dahra, le Directeur Général a fait cette déclaration devant l’association Potital Djoloff. Une convention entre les deux parties a été paraphée ouvrant la voie à l’introduction de la langue Pulaar dans tous les supports de communication de l’opérateur téléphonique.
Selon le DG de Free Sénégal, Mamadou Mbengue, le client aura bientôt la possibilité de choisir la langue Pulaar avec le service client, de parler à des téléconseillers dans cette langue. Une décision saluée par Boubou Ciré Ba, président de l’association « ya wuiuir pulaar » qui estime qu’ en milieu rural beaucoup de Peuls qui ne parlent pas wolof et ne peuvent pas communiquer avec les téléconseillers de tous les opérateurs de téléphonie établis au Sénégal.
« Puisque « Free » est le seul opérateur téléphonique qui a décidé de prendre en charge nos préoccupations ,au sortir de cette rencontre, nous allons demander à toutes les famille Hal-Pulaar du pays et de la Diaspora d’acheter des puces Free pour faciliter la communication », a avancé Boubou Ciré Ba.
La société de téléphonie Free a également échangé avec la communauté Hal-Pulaar sur le renforcement de sa présence dans la zone Sylvopastorale. « Nous allons améliorer le réseau en installant des antennes dans le Djoloff et dans le Fouta pour permettre à ces populations de disposer d’un réseau 4G avec une connexion internet très rapide » a promis le DG de Free Sénégal.
De plus, Mr Mbengue a fait état de la présence commerciale de l’opérateur téléphonique dans le milieu Hal-Pulaar. « Nous allons faire en sorte qu’il y ait assez de points de vente et de boutiques pour accueillir nos clients issus de la zone Hal-Pulaar ».
La société téléphonique prévoit d’accompagner les populations du Djoloff et du Fouta, zones d’élevage par excellence de préserver leur bétail. « Nous allons travailler avec nos partenaires de participer activement dans la lutte contre le vol de bétail en mettant des puces dans une partie du corps de l’animal pour sa localisation en cas de disparition » indique –t-il.
Le Dg de Free Sénégal est largement revenu sur l’importance de la monnaie électronique initiée pour améliorer la qualité des services « Conscient qu’il y’a une forte communauté Hal-Pulaar à l’étranger, Free Sénégal va mettre à la disposition des familles de ces émigrés une monnaie électronique « Free money » pour leur permettre d’effectuer des opérations sans grandes difficultés ».
12 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2024 (19:19 PM)Reply_author
En Janvier, 2024 (19:40 PM)Un âne Supplémentaire
En Janvier, 2024 (18:51 PM)Et qui pour vendre leurs moutons parlent bien la langue des autres .
Sectaire ne rapporte rien. Et presk sûre que chez toi tes enfants te chantonnent un français de banlieusard ...
Paaaaa, maaannnn et papi et mami et et et le mignon chat de compagnie.
Pourtant papa a grandi parmis les caprins, ovins.... convins
Barna
En Janvier, 2024 (20:18 PM)Agent Commercial
En Janvier, 2024 (21:09 PM)Il cherche a augmenter ses parts de marché dans un contexte concurrentiel des opérateur de téléphonie mobile.
Si demain ;il voit un autre marché,il viendra avec des offres.
NORMAL
La Concurrence Est Inexistante
En Janvier, 2024 (21:34 PM)Les prix de l'internet à domicile c a d ADSL ou Fibre sont excessivement chers et ne sont disponible qu'à Dakar alors que les foyers sénégalais ont besoin de se connecter à internet.
Il y'a aujourd'hui assez d'offres sur le mobile avec les 3 opérateurs Orange, Free et Expresso mais on a uniquement Orange dans le secteur de l'internet, de la TV et du Fixe qui régne en maître et qui fait ce qu'il veut.
Alors arrêtez votre show et lancer vous dans le domaine de l'internet, la TV et le Fixe pour qu'on ait enfin une vraie concurrence des telecom au Sénégal et que les sénégalais aient le choix.
Reply_author
En Janvier, 2024 (00:18 AM)A vrai dire,ces gens veulent améliorer leur mode de communication mais c'est bonne chose .Pourquoi en vouloir faire un grand bruit? Ce n'est pas sérieux Ils sont free comme Free.Cette communauté dérange c'est pourquoi dès qu'elle s'eternue tout le monde crie au secours soit disant que ces des ethnicistes,racistes...ils n'aiment pas le pays....etc .
Tous les moyens sont bons pour améliorer ses modes de vie et que les autres communautés suivent la cadences,sérère,manjak,soninké,moola etc,où est le blème ...Ahhh Sénégal.Quant au soir du 25 février hein bien que le meilleur gagne et la paix Régine ..c'est tout....
Participer à la Discussion