"Des vols sûrs qui partent à l'heure, laissent au client passager une expérience exceptionnelle et agréable". C'est l'invite formulée par le ministre du Tourisme et des transports aériens, Alioune Sarr, à l'endroit d'Air Sénégal en premier, mais aussi d'AIBD SA, la haute autorité, LAS, 2AS, TSA.
A en croire Alioune Sarr, "Les vols vers les USA, vont sûrement contribuer à relancer le tourisme mais (aussi) les relations commerciales entre les deux pays". "C'est pourquoi j'insiste pour que l'ensemble des éléments de sûreté nécessaire au transport et fret, par Air Sénégal dans ses vols vers New York, soient rapidement mis en œuvre et soient pérennisés".
Le ministre a procédé aux derniers réglages avant le lancement de la ligne Dakar-New York-Washington, prévu ce jeudi. Des éléments essentiels notamment, le parcours de transit, les postes d'enregistrement, entre autres ont été visités.
"Déjà le nombre important de passagers en correspondance dans le premier vol, est un motif de satisfaction. Cependant, il nous faudra redoubler d'efforts à tous les niveaux sur les questions de sûreté, et de sécurité mais aussi en matière de facilitation sur tout le parcours passager qui serait le gage de l'attractivité et la compétitivité de notre aéroport", a-t-il soutenu.
17 Commentaires
Lydia
En Août, 2021 (20:17 PM)Reply_author
En Août, 2021 (22:20 PM)En 2018 j'ai vanté la destination Sénégal a une collègue Allemande et elle est partie avec une de ses amies mais quand elle est rentrée elle a évité de me parler pendant deux semaines et elle n'a jamais parlé de son expérience du Sénégal. Je vous jure pas un seul mot.
Je ne sais pas ce qu'elle a vu ou vécu au Sénégal mais elle ne veut plus prononcer le mot Sénégal !!!
Certainement la saleté, les marchands ambulants et j'en passe.
Reply_author
En Août, 2021 (22:59 PM)Verite
En Août, 2021 (17:39 PM)Reply_author
En Août, 2021 (19:31 PM)Xx
En Août, 2021 (17:39 PM)Mr le ministre devrait lire la presse et s'informer auprès de son collègue des transports
deuxio tant que les Frontieres seront fermées les touristes ne viendront MR le ministre devrait s'informer auprès de son collègue de la santé ou de l'intérieur et même si,les frontières rouvraient ce n'est pas sûr que les touristes reviennent car il existent des pays bien plus accueillants, plus propres, moins chers, que nous ,des pays où le touriste n'est pas harcelé, et où il à entière liberté de se déplacer sans être importuné
pensez à cela Mr le Sinistre
Reply_author
En Août, 2021 (20:02 PM)Reply_author
En Août, 2021 (17:43 PM)Dans Tes Rêves Mon Gars
En Août, 2021 (17:56 PM)Qui va dépensez autant d'argent pour visiter le Sénégal, alors que les pays du Maghreb qui ont toutes les infrastructures de qualité proposent des séjours à bas prix avec des billets d'avions pas chers.
Pour 1000$, on a un séjour complet d'1 semaine y compris le biller d'avion au Maroc ou en Tunisie alors qu'il faut le double soit 2000$ pour le Sénégal. Y'a pas photos !!!! Et donc pas étonnant que tous les touristes s'arrêtent au Maghreb ou sautent le Sénégal pour aller au kenya, en Tanzanie ou en Afrique du Sud pour des séjours très exotiques.
Nous sommes malheureusement très mal barrés avec un tourisme malade en baisse depuis des années à cause de la chéreté de la destination Sénégal, de la saleté dans nos villes mais aussi des amerdes de nos marchands ambulants qui sont très agressifs, te collent et qui cherchent à te piller.
Et malheureusement, l'état ne fait rien pour encourager le tourisme local avec des sénégalais. Mais aussi ceux qui doivent donner l'exemple à savoir le Président et ses ministres passent tous leurs vacances à l'étranger aux US, en Europe etc.
Triste mais le tourisme sénégalais était déjà en agonie et cette crise l'a achevé !!!!
Yolm
En Août, 2021 (18:10 PM)Macbook Pro
En Août, 2021 (18:26 PM)Mais renseigne toi auprès d'autres personnes pour en avoir la confirmation.
Taaw
En Août, 2021 (18:53 PM)Jb
En Août, 2021 (19:25 PM)Le terme de hub de l'AIBD ne signifie rien (comme souvent raconté en cours de geographie). 2 choses peuvent développer son positionnement (des vols internes fréquents, un tourisme très développé mais pour ce point au regard des taxes aeroportuaires et du coût de la vie). La destination Cap Vert coûte beaucoup moins cher que le Sénégal (cherchez l'erreur)
Nyc
En Août, 2021 (19:42 PM)meme monsieur le ministre day nelaw.
Les blancs ne viendrons pas dans un endroit aussi sale et miséreux. Qui vas pays de l'argent pour passer ses vacances dans un endroit aussi misérable,rempli de voleurs et de mendiants.
Yeet
En Août, 2021 (21:48 PM)Participer à la Discussion