L’affaire est loin de connaître son épilogue. Khadim Bâ retrouve son fauteuil dans la bataille qui l’oppose à son père, Amadou Bâ, pour la gestion de la société Locafrique. Les Echos, qui donne l’information, rappelle que le père fondateur de la société avait eu dernièrement gain de cause. Il avait obtenu l’expulsion de son fils. Mais, sa victoire a été de courte durée.
Un retournement de situation survenu jeudi à la suite d’une requête de Khadim Bâ devant le juge chargé des contentieux contre l’administratrice des greffes du Registre de commerce et de crédit dit mobilier (Rccm), explique le journal.
Celui-ci souligne que le juge a ordonné à la mise en cause de procéder aux inscriptions modificatives suivantes en rétablissant au Rccm les noms de Khadim Bâ et son équipe.
D’après Les Echos, le juge des contentieux s’est basé sur la décision du juge du Tribunal de commerce du 12 avril 2023, tenant compte des arguments selon lesquels “la perturbation dans la gouvernance” de Locafrique “a des conséquences graves sur des milliers de clients et le personnel de la societé”.
11 Commentaires
Thiey l'argent !
Reply_author
En Septembre, 2023 (11:30 AM)Reply_author
En Septembre, 2023 (13:55 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (14:37 PM)Et ce fils ingrat veut déposséder son père de sa propre société? Qu'est-ce qui l'empêche de créer sa propre société? Tu veux hériter de ton père pendant qu'il est vivant? On est pressé?
Louly
En Septembre, 2023 (08:49 AM)Latchiri Mbaldi
En Septembre, 2023 (08:58 AM)Il ne faut pas donner du galon à cet incrédule de fils. Qu'il ait le sens de l'honneur d'aller se battre par ses propres moyens et non pas voler les biens acquis de haute lutte par son père. C'est honteux et répugnant. Il n'a pas de dignité ni de probité morale
Reply_author
En Septembre, 2023 (09:29 AM)Nianthio
En Septembre, 2023 (09:28 AM)yaaaye bou booone dou djourrr mouk lou bakh.
@xeme
En Septembre, 2023 (11:12 AM)Cependant nous considérons que le Sénégal n'a pas eu pire homme politique que Ablaye Wade, ton mentor, qui est à l'origine de tous nos malheurs , à commencer par le naufrage du Joola, et dès son accession au pouvoir et en permettant de facto par la suite celle de Macky Sall qui a eu , au moins, " la noblesse " de tenir sa parole et de ne pas tripatouiller notre Constitution pour se présenter à un 3eme élection de suite.
Reply_author
En Septembre, 2023 (11:28 AM)il faut se marier en étant de meme classe sociale
un riche ne peut pas se marier avec un pauvre
voici la réalité
Participer à la Discussion