Suite aux propos offensant l’église tenus par l’imam Lamine Sall, l’association des imams et Oulémas du Sénégal a pris son bâton de pèlerin pour jouer la médiation entre le prêcheur lougatois et l’église. Ainsi, les religieux ont effectué une visite au domicile de l’imam Sall dans la capitale du Ndiambour pour l’inviter à présenter ses excuses à la communauté chrétienne qui s’est sentie meurtrie par les propos qu’il a tenus lors de l’émission « Diné Ak Diamono » à la television Walfadjri. Après un long entretien avec ses hôtes de marque, l’imam Lamine Sall a vivement regretté ses propos et demandé à l’église de lui accorder le pardon. « Je demande à toute la communauté chrétienne de me pardonner pour les propos offensants que j’ai tenu à son endroit, je ne vais plus tenir ce genre de discours dans les medias », a déclaré l’imam qui rappelons-le, avait subi les foudres des Sénégalais de toute confession confondue au lendemain de sa déclaration jugée offensante envers l'église.
16 Commentaires
Reply_author
En Mars, 2022 (09:34 AM)Chaque religion a conception et explication de ce est DIEU, nous sommes dans l'espace métaphysique, l'esprit est libre d'extrapolé mais dans ces "believes boundaries", es limites de l'espace de sa religion avec le respect de la croyance des autres. L'interprétation et la conception de ce qui est DIEU est personnelle, Alors pourquoi sauter les frontières des religions avec ses propres convictions pour aller se mêler de la définition et l'interprétation de dieu par les autres religions, le faire est une agression des règles qui garantissent la paix sociale qui est l'objectif principal de loi et se fesant la raison de l'existence des tribunaux.
Reply_author
En Mars, 2022 (09:42 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (09:49 AM)le disqualifie d'être un orateur publique qui s'adresse à des masses. Un esprit intelligent ne s'aventurait jamais à produire de tels propos idiots dégradants et dangereux. Ce monsieur n'est pas qualifié et apte à conduire l'esprit de jeune apprenants vers l'objectif de tout religion: la paix et tolérance. Ce qu'il a fait est une MANQUE DE TOLÉRANCE et est une MENACE DE LA PAIX SOCIALE . Il doit être mis hors d'état de nuire en l'interdisant l'accès aux médias, aux parloirs des mosquées et chants religieux.
Reply_author
En Mars, 2022 (14:39 PM)connard d'hypocrite senegalais
Reply_author
En Mars, 2022 (10:32 AM)C'est une bombe en retardement.
Karim$
En Mars, 2022 (09:46 AM)Paix
En Mars, 2022 (09:49 AM)la foi Chrétienne est bassée et fondée dans l'amour surtout l'amour du prochain
JESUS nous a dit; aime ton prochain comme toi même fais du bien à ton ennemi
JESUS est le chemin, la vérité , la vie
celui qui peut sauver l'humanité c'est celui est mort et ressucité et monté au ciel
nous sommes fiers d'être chrétiens
merci JESUS pour l'éducation que tu nous donnes de ne pas dire du mal de l'autre mais de l'aimer
que DIEU bénisse le Sénégal et protége les Sénégalais et Sénégalaises au nom de JESUS
Reply_author
En Mars, 2022 (10:30 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (11:03 AM)La Vérité De La Religion
En Mars, 2022 (09:58 AM)Reply_author
En Mars, 2022 (10:06 AM)À Kaolack nous avons eu le frère Courteaix du collège pie 12.
Reply_author
En Mars, 2022 (12:02 PM)Savez vous que certaines des "grandes figures" de l'islam noir n'étaient que des trafiquants d'esclaves ?
Savez vous que les esclaves noirs étaient castrés en terre musulmane ?
Savez vous que dans beaucoup de pays musulmans l'esclavage a toujours cour ?
Reply_author
En Mars, 2022 (12:36 PM)Reply_author
En Mars, 2022 (13:25 PM)Les arabes se sont servi de la religion musulmane pour faire de nos ancêtres des esclaves, vendus comme du bétail pendant plusieurs siècles.
Et nous, on se dispute aujourd'hui à cause de ces religions.........
Sénégalais qui es ti?
Nos ancêtres là où ils sont ne doivent pas être fiers de nous.
Reply_author
En Mars, 2022 (14:31 PM)Reumbeung
En Mars, 2022 (10:35 AM)Djoloff
En Mars, 2022 (10:36 AM)Alors sa demande de pardon n'est pas sincère, sans conviction est de la poudre aux yeux.
Il va récidiver!!!
En ce qui concerne le terme "Fils de Dieu" il serai préférable que vous alliez vous plaindre auprès de Dieu himself puisque c'est lui-même qui l'a déclaré en premier (Matthieu 3:17/17:5) ne comptez pas sur pour remettre en question sa Parole
Reply_author
En Mars, 2022 (13:31 PM)On retrouve également en islam des hadiths qui font de la créature la progéniture de Dieu, mais c'est jamais dans le sens d une divinité co existante avec Dieu.
Reply_author
En Mars, 2022 (15:32 PM)Joel
En Mars, 2022 (14:43 PM)Babeye
En Mars, 2022 (22:30 PM)Participer à la Discussion