En se rendant en juin 2021 à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, pour accompagner un parent qui honorait un rendez-vous médical, N. Fall ne savait pas qu’elle allait tomber dans un dangereux piège. Ce jour-là, cette femme mariée croise Ibrahima Baldé, le vigile de la structure de santé, et sympathise avec lui.
Au premier abord, ce dernier fait bonne impression. Il prend d’ailleurs en charge pour elle une ordonnance de 3000 francs CFA. Ils s’échangent leurs numéros.
Le soir, vers 22 heures, la dame reçoit un appel de son bienfaiteur, qui lui demande de passer récupérer un document appartenant à la patiente qu’elle accompagnait. Malgré l’heure tardive, N. Fall se pointe au lieu de rendez-vous, un bâtiment à chantier situé à l’écart de l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye.
Sur place, d’après L’Observateur, qui parle de cette affaire dans son édition de ce samedi, le vigile viole la femme mariée et la prend en photo alors qu’elle était nue. Quelques jours plus tard, Ibrahima Baldé envoie à N. Fall le cliché intime suivi d’un message vocal dans lequel il lui demande de passer chez lui pour des relations sexuelles. Sinon, menace le vigile, selon le journal, l’image sera partagée.
N. Fall cède. Baldé récidive et finit de transformer sa victime en objet sexuel. Cette dernière se rebiffe. S’en ouvre à son grand-frère. Ce dernier, accompagné de cinq gaillards, organise une expédition punitive. Surpris dans sa chambre, le vigile sera tabassé et son téléphone, confisqué.
Ibrahima Baldé porte plainte, mais voit l’enquête se retourner contre lui. En effet, informe L’Observateur, les enquêteurs découvrent au cours de leurs investigations que le plaignant exerçait du chantage sexuel et avait violé N. Fall.
Après avoir reconnu l’ensemble des faits à l’enquête préliminaire, le vigile se rétracte face au magistrat instructeur en se livrant à des aveux partiels. «J’ai couché avec elle à deux reprises et elle était consentante. D’ailleurs, elle m’avait demandé de la prendre en photo, précise le vigile. C’est après que j’ai commencé à exercer du chantage sur elle. Nous avons entretenu à cinq reprises des relations sexuelles.»
Devant la chambre criminelle où il était jugé pour viol et détention d’images contraires aux bonnes mœurs, Ibrahima Baldé maintient sa version, ajoutant que c’est lorsqu’il a tenté d’entretenir pour la sixième fois avec N. Fall des relations sexuelles que ses plans ont échoué.
Reconnu coupable, le vigile a été condamné à dix ans de prison ferme. La peine requise par le parquet.
17 Commentaires
Miik
En Avril, 2023 (15:35 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (16:03 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (10:40 AM)Dommage
En Avril, 2023 (15:54 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (18:35 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (19:28 PM)Pape
En Avril, 2023 (08:11 AM)Pape
En Avril, 2023 (08:11 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (12:05 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (22:40 PM)Pape
En Avril, 2023 (08:13 AM)Le Suspicieux
En Avril, 2023 (16:18 PM)En plus,pourquoi accepter un rendez vous cette heure,dans ce lieu,avec ce vigil,étant une femme mariée?
C est fort probable que la femme ait accepté cette relation adultéraine ,et qu au moment ou elle a voulu arreter,la gars a voulu que ça continue,lassée,la femme a voulu transformer le truc en viol pour sortir "honoré" vis a vis de la société,de son entourage...Est ce que son mari n était pas hors du pays et qu elle apprenne qu il veut revenir et qu elle veille mettre un terme a cette entorse faite au principe de fidélité,pillier du lien conjugal?
Tous les deux devraient payer pour s etre mal comporté,l égalité,c est aussi en DROITS et DEVOIRS.
Pape
En Avril, 2023 (08:19 AM)C'est le vigile qui s'est mis tout seul dans le pétrin et en plus il reconnaît le chantage sexuel, donc ke viol. Là-bas à ndungussine il va pouvoir violer tranquillement ou être violé tranquillement
Gorgui
En Mai, 2023 (17:25 PM)Diop Fall
En Avril, 2023 (18:34 PM)Une femme mariée qui accepte d'échanger son numéro de téléphone avec un inconnu rencontré par.hasard , qui accepte de déférer à la convocation de ce dernier à une heure tardive , qui se laisse prendre dans une maison en construction sans crier ni se débattre et qui de retour à la maison garde le silence sur son "supplice" ,ne mérite aucun respect.
Sa parole ne vaut pas un copeck.
La vraie victime,c'est BALDE .
Lui que la dame a aguiché, ferré et utilisé pour son plaisir et qui se retrouve condamné à dix ans de prison pour " l'honneur " d'une menteuse.
10 ans de taule pour éviter l'oppobre à une dévergondée , c'est vraiment cher payé.
Juge bi da KO woutal laye dakh mou mena siggui rek wayé gnép khamnagne né, madame moye voyou bi.
Pourquoi tu es allé à Sweet Beauté ?
Vérité
En Avril, 2023 (21:58 PM)Puffff ( femme légère OUI )
Défenseur
En Avril, 2023 (22:41 PM)Pape
En Avril, 2023 (08:27 AM)le vigile dit lui-même qu'elle était consentante 2 fois et a eu 3 rapports sous la contrainte du chantage sexuel. Et vous cherchez encore à le disculper. Pour ke juge un seul viol suffit et le Balde en a reconnu 3.
Reply_author
En Avril, 2023 (10:09 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (12:02 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (14:09 PM)Madba35
En Avril, 2023 (11:07 AM)1. Deuk bi dafa méti, quand quelqu'un te propose d'acheter une ordonnance pour toi, tu peux belle et bien accepter sans arrières pensés, croyant de manière innocente que c'est juste un bienfaiteur qui en entrain de t'aider.
2. Quand on t'appelle pour recupérer des documents concernant une personne malade, même à cette heure, tu peux être tenté d'aller recupérer, surtout quand la personne qui t'appelle est la même que celle qui t'a aidé plus tôt dans la journée. Tu as un peu confiance et tu ne te doutes de rien. L'erreur qu'elle a faite ici est quand même d'y aller à cette heure, et à cet endroit. Mais qui sait quelle excuse bidon le gars lui a servi pour qu'elle vienne ???
3. Comment peut-on imaginer une seconde coucher avec une femme qu'on vient de voir, quitte à mettre en place un plan diabolique pour la piéger et garder des images intimes d'elle. On ne sait pas s'il elle a une maladie sexuellement transmissible, on ne se sait pas si elle est déprimée et que notre acte pourrais la plonger définitivement dans la folie, on ne sait pas quel combats difficiles elle est en train de mener, on ne sait rien en fait et pourtant.... Je ne sais pas s'il l'a violer ou pas la première fois mais le fait de garder des images intimes de la dame pour faire du chantage montre clairement le caractère pervers et vicieux du vigil. Comment peut-on vouloir coucher avec une femme mariée, même si elle est consentante ??? Est-ce qu'on réfléchis aux conséquences de nos actes sur la victime? Est-ce qu'il n'y a plus de gentleman capable de draguer la fille qu'il désire et la marier? Sinon n'est ce pas plus simple d'aller dans un bordel et regler ton problème dans la discrétion que de détruire la vie d'une innocente qui ne t'a rien fait?
Et les hommes trouvent des excuses à ces types de personne. Ils sont des violeurs et maitres chanteurs comme lui, ou en devenir.
Moi, qui viole ma soeur je le tue. Mais avant de mourir, je lui ferai regretter son acte avant de l'achever. A bon entendeur....
Reply_author
En Avril, 2023 (12:43 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (15:42 PM)Pms
En Mai, 2023 (14:34 PM)Participer à la Discussion