Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées : L’heure de renforcer la surveillance des frontières du côté de Kédougou

Single Post
Lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées : L’heure de renforcer la surveillance des frontières du côté de Kédougou
La Division nationale de lutte contre le trafic des migrants et des pratiques assimilés (DNLT) ouvre une antenne à Kédougou. Cette division a bénéficié du concours de l’Union européenne. C’est donc dire que nous allons vers un renforcement du contrôle et de surveillance intégrés des frontières entre le Sénégal et le Mali d’une part et avec la Guinée d’autre part. La migration irrégulière est aussi dans le viseur de cette antenne inaugurée en présence des autorités administratives et les forces de défense et de sécurité.

A cette occasion, l’adjoint au gouverneur, chargé du développement, Georges Samba Faye a salué l’ouverture de cette antenne qui arrive à point nommé. « Le trafic de migrants est une question d’actualité. C’est un phénomène qui existe à Kédougou qu’on ne peut pas occulter.  Et nous allons faire tout le nécessaire pour résorber ce phénomène », a souligné Georges Samba Faye.

La mise en service de l’antenne ouvre une page décisive dans la lutte contre la migration irrégulière.   Elle pourrait avoir une meilleure connaissance du phénomène afin de mener une lutte plus efficace contre les réseaux de trafiquants de personnes.

Equipée de mobiliers de bureau d’une logistique roulante composée de deux motos d’une 4X4   et des moyens spéciaux pour la surveillance, l’antenne de Kédougou pourrait jouer sa partition dans la surveillance et le contrôle des frontières.

D’un coût global d’un peu moins de 300 000 Euros, la construction de cette structure s’inscrit dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’UE (SENSEC-UE).


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2023 (01:34 AM)
    le traffic de notre pétrole , gaz , zircon et or par le plus gros président voyou du cap au caire
    Top Banner
  2. Auteur

    Bilan De Macky

    En Avril, 2023 (07:44 AM)
    Ah bon.....on part maintenant de Kédougou pour émigrer clandestinement en Europe ?   Si Macky avait bien travaillé, tous ces jeunes et même vieux car il y'en a de plus en plus n'allaient pas prendre la mer et le désert pour risquer leur vie dans l'émigration. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:06 AM)
    Vraiment le Sénégalais n'est pas bien dans sa tête. Il est anti Français mais veut aller en France. Honte à vous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarakhe Khoullé

    En Avril, 2023 (09:50 AM)
    Chez les sarakh khoulé éboueurs et plongeurs devant l'Éternel 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email