En tournée dans la région de Sédhiou ( sud) ce jeudi 19 septembre 2024, le ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l'élevage s'est rendu dans plusieurs localités. Il voulait constater de visu l'état d'évolution des différentes spéculations. S'il a exprimé toute sa satisfaction partout où il est passé, notamment chez le marabout de Kandiallo, Mabouba Diagne a surtout reçu des doléances.
En effet, les acteurs du monde rural ont posé sur la table du ministre le problème de la formation des paysans et des éleveurs, le financement des activités agricoles, la distribution des intrants à temps, des semences certifiées et des équipements agricoles.
Le Ministre Mabouba Diagne, rassuré par la détermination et l'engagement des acteurs, a avalisé toutes ses doléances demandant aux maires de formaliser les besoins en matériels agricoles pour permettre au gouvernement de mieux planifier son action dans le monde rural.
8 Commentaires
Laye Beykat
En Septembre, 2024 (06:08 AM)Boudiou
En Septembre, 2024 (08:22 AM)Bathie
En Septembre, 2024 (08:31 AM)Ce Ministre ne se rend meme pas compte de l'Etàt des services de l'Agriculture et de l'élevage dans les zones qu'il visite. La vétusté, le manque de moyens humains et matériels sont monnaies courantes!!
Arrêtez votre show et comment à dépoussiérer les dossiers et les services de l'agriculture et de l'élevage en augmentant les moyens et mettant en place une stratégie claire!!
Présibia
En Septembre, 2024 (10:17 AM)Koly
En Septembre, 2024 (12:54 PM)Gorsi
En Septembre, 2024 (09:54 AM)Participer à la Discussion