Les chaînes de télévision se bousculent aux alentours de la grande Mosquée durant les précédents grand magal pour y installer leurs plateaux. Mais elles devront chercher d'autres sites pour l'édition de 2020.
Le dahira Moukhadimatoul Khidma a pris ladite décision pour éviter les rassemblements. Selon la personne morale, Serigne Abdou Lahad Bousso, les journalistes sont priés passer à la cellule de communication de la structure en charge de la grande Mosquée, de la morgue et des cimetières.
Face à la presse ce mercredi dans le cadre des préparatifs du magal, Serigne Abdou Lahad Bousso et ses ses collègues ont fixé les conditions pour avoir accès auxdits lieux de culte.
" Le dahira demande à tous ceux qui viennent à la mosquée pour y effectuer la prière ou une visite (ziar) de respecter les conditions suivantes: Porter un masque ou enrouler un turban sur le nez et la bouche, se laver les mains, utiliser du gel, respecter la distanciation entre les rangs de prière, relais en lignes à l'entrée et à la sortie".
Il leur est également recommandé d'éviter les encombrements dans les lieux de ziar, réduire la durée de la séance après la prière, sortir rapidement des lieux de culte et ne pas s'y assoir.
éviter les rassemblements et de la foule.
Selon la personne morale du dahira, la Mosquée sera désinfectée matin et soir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion