Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Matam : d'énormes dégâts matériels après un incendie accidentellement causé par un enfant

Single Post
dégâts dans un incendie à Matam
Plusieurs chambres d’une maison de location, dans la commune de Matam, occupées en grande partie par des femmes et leur famille, au niveau du quartier Tantadji, ont été embrasées par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. 

Sans avoir fait de victime, le sinistre causé par un jeune garçon, qui s’est déclaré dans la chambre de ses parents, vers 21 h 00,  s’est rapidement propagé sur les autres pièces du bâtiment, réduisant en cendre, matelas, armoires, réfrigérateurs, ustensiles de cuisine et des vivres…

Alors que ses parents se trouvaient dans la cour, le jeune garçon de trois ans qui jouait avec des allumettes dans la chambre, a, accidentellement mis le feu à un matelas en éponge qui s’est consumé, atteignant par la suite les rideaux et d’autres matériels combustibles. C’est soudainement, alertés par les cris de l’enfant paniqué qui est sorti en courant de la chambre, que ses parents et les colocataires, constateront stupéfaits, l’énorme fumée puis les flammes qui se dégageaient des pièces de l’intérieur. 

En quelques minutes, celles-ci avaient  atteint les autres chambres adjacentes et des lames de feu qui ont touché les vieux câbles électriques du bâtiment, avaient fini d’embraser le plafond et les poutrelles en bois de la toiture en zinc.  

Confrontés à l’opacité des fumées et d’un rideau de feu, des voisins ameutés par les hurlements et les cris d’appels au secours, verront leur intervention peu concluante. Ce, malgré les efforts consentis pour stopper la propagation des flammes qui avaient  fini d’installer un brasier sur le couloir d’entrée, avec des risques d’explosion liés à la présence de bouteilles de gaz et de réfrigérateurs …

L’incendie sera éteint après la mobilisation sur les lieux de plus d’une dizaine d’éléments des sapeurs-pompiers de la région à travers une intervention de haute facture, vivement applaudie par les populations. Cependant, les dégâts sont importants !  Tout est détruit : lits, armoires, matelas, réfrigérateurs, vêtements, ustensiles de cuisine et vivres n’ont pas échappé à l'intensité des flammes qui ont quasiment tout ravagé. Un drame pour des mères de famille à faibles revenus, dont la plupart sont des marchandes ambulantes.  


3 Commentaires

  1. Auteur

    Matamnadio

    En Novembre, 2022 (15:54 PM)
    C'est vraiment triste 
    Top Banner
  2. Auteur

    Matamoise

    En Novembre, 2022 (23:13 PM)
    Massa, c'est dure. Qu'Allah vous assiste.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:04 AM)
    B­­o­­­n­­­j­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­bu­­t du mo­­­dèle S­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­­grap­­hiée n­u­­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­­nte --> W­­­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­F­­­U­­­N
    {comment_ads} W­­­W­­W­­­.­­­X­­­2­1.­­F­­­U­­­N
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email