Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbacké-Cadior : La Senelec coupe l’électricité du centre de santé

Single Post
Mbacké-Cadior : La Senelec coupe l’électricité du centre de santé
Le centre de santé de la commune de Mbacké-Cadior noie dans l’obscurité depuis ce jeudi. A l’origine de cette situation cauchemardesque que vivent blouses blanches et patients de cette structure sanitaire, une coupure de l’électricité décidée par l’agence locale de la Senelec suite au non paiement de facture de plus d’un million de francs Cfa. Du coup, le maire de la commune, Pape Ndiaye et son équipe, qui sont dans tous leurs états, pointent du doigt la société nationale de l’électricité.

« C’est une situation indescriptible que nous sommes en train de vivre ici à Mbacké-Cadior. Notre seule centre de santé qui ne  désemplit presque jamais, parce que très fréquenté par nos populations et celles des localités environnantes, est sans courant depuis ce matin. Plusieurs vies humaines sont en danger dans ce centre de santé qui comprend une maternité, une radiologie et quasiment toutes les autres spécialités. Les factures reçues par le centre de santé sont automatiquement renvoyées à la collectivité locale de Kébémer qui doit s’en occuper », peste le maire, Pape Ndiaye.   


Poursuivant, le premier magistrat de Mbacké-Cadior déclare : « même s’il est vrai que la dernière facture impayée est à hauteur de plus d’un million de francs Cfa, ce n’est pas une raison pour mettre plusieurs vies en danger dans cette ville où se trouve le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké. Nous avons fini de sensibiliser toutes les autorités administratives et au plus haut sommet de l’Etat, maintenant nous attentons de voir quelle suite sera apportée à cette triste affaire ».




3 Commentaires

  1. Auteur

    Deugg

    En Novembre, 2015 (07:44 AM)
    Salaam ! Si c'est seulement la vérité qui nous incombe, la faute revient à celui qui n'a pas payé sa facture.

    Ceux qui ont vraiment mis la vie des gens en danger c'est le management de l’hôpital et la mairie. EN principe si Senelec vous a coupé, c'est parce que vous avez du cumuler beaucoup de factures sans payer.

    J'imagine, Si Sonatel coupe le téléphone du directeur de l’hôpital ou d'un médecin au point que ce dernier n'ait pas pu joindre une ambulance d'urgence pour évacuer un malade , ce sera la faute de SONATEL. idem pour SDE.

    De la même manière , si ne payez pas un de vos fournisseur d'injections au point que ce dernier ne vous livre plus alors la faute lui revient si un patient décède.

    je pense que d'une manière générale, il faut une meilleure coordination entre vous, la mairie et Senelec pour que vous soyez réglo et que chaque parte fasse ce qu'elle a à faire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diallomou999

    En Novembre, 2015 (09:11 AM)
    Salam alaikoum wa rahmatoulahi mbkkk senegale aywaye massa ci coupuire you yage yi tes metyi akhe bepp societes boukoye doundes do jemm kanam diaroule comante bou bri ngoko doundando yalla nagnou yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallomou999

    En Novembre, 2015 (09:11 AM)
    Yerem
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email