Faisant partie des 908 prisonniers graciés le 4 avril dernier, par le président de la République, A. Dème, âgé de 20 ans, a été arrêté par la police de Mbacké, après avoir volé un téléphone portable.
Le berger purgeait sa peine à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbacké où il a été incarcéré pour vol de bétail, selon Source A.
Le 5 avril, lendemain de sa grâce, A. Dème n’a pas profité de l’opportunité qui s’est présentée à lui. Il se rend dans un débit de boisson, d’où il dérobe le téléphone.
Pressé de questions par les policiers, le berger crache le morceau tout en prétextant que c’est l'alcool qui l'a incité à voler le téléphone.
13 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2021 (17:08 PM)Xxxx
En Avril, 2021 (14:06 PM)Dou
En Avril, 2021 (14:23 PM)Défenseur
En Avril, 2021 (14:49 PM)mais il faut l'assister
Tucson
En Avril, 2021 (15:53 PM)Finançons la réinsertion et prenons le temps de comprendre ce qui pousse le jeune délinquant sénégalais à la récidive afin que des réponses concrètes puissent voir le jour
Makadaam
En Avril, 2021 (16:51 PM)Malgré son aspect inhumain et sordide ,la prison ,au Sénégal ou ailleurs devient un cadre sécurisant pour beaucoup de détenus qui n'ont aucune perspective .C'est malheureux mais certains détenus peuvent se nourrir et se loger gratuitement .On a même déjà vu des prédateurs sexuels heureux d'avoir enfin été emprisonnés car dépassés par leurs instincts incontrôlables.
La rue peut devenir une jungle plus féroce que la prison avec des codes que certains multirécidivistes sans diplôme et sans formation ne possèdent pas.
Victor Hugo disait :ouvrez des écoles ,vous fermerez des prisons.
Si à vingt ans ,le gars est déjà récidiviste ,c'est sûrement qu'il ne comptait plus sur les études pour réussir sa vie..
On n'a pas les moyens mais il faut une sorte de sas où les nouveaux libérés résident à mi temps et sont suivis par des agents de probation avec des projets de vie.
Il n 'y a aucune garantie de réussite mais les sorties brutales conduisent souvent au retour à la case prison.
Participer à la Discussion