Samedi 28 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mbour : l’acteur Omar Sy, sa voisine de 70 ans, le projet à 1,5 milliard F CFA et les propos racistes

Single Post
Mbour : l’acteur Omar Sy, sa voisine de 70 ans, le projet à 1,5 milliard F CFA et les propos racistes
Une française de 70 ans nommée Laurence Puissant a comparu jeudi dernier devant le tribunal d’instance de Mbour. Elle est accusée d’exposition d’ordures sur la voie publique et d’injures publiques.

Selon Bés Bi, qui donne l’information, la plaignante est Hélène Lair, une autre Française, épouse du célèbre acteur Omar Sy. Voici l'exposé de son avocat : «Les époux Sy ont subi un préjudice : des gravats sont tombés dans leur maison, ce qui a été constaté par les éléments enquêteurs. Ces actes, commis par les maçons, sont imputables à la prévenue.» Pire, accuse Hélène Lair, Laurence Puissant lui aurait balancé à la figure «Vous êtes folle, retournez aux HLM», manifestement une référence aux origines modestes de Omar Sy. 

Et ce n’est pas tout. «Elle [la mise en cause] a empiété sur le domaine maritime et a violé l’intimité de mes clients, enfonce l’avocat des Sy. Ils ont dû planter des arbres de 30 mètres et modifier ainsi leur plan. Je demande des dommages et intérêts de 20 millions.»

Pour la défense, Laurence Puissant serait plutôt la victime dans cette affaire. «La famille Puissant a un projet, Ocean Blue, de construction de 5 villas de luxe à 300 millions l’une. Mais leur voisin, un acteur hollywoodien [Omar Sy], ne veut pas de voisin. Ma cliente a alors reçu 25 arrêts de la Dscos [Direction de la surveillance et du contrôle de l'occupation du sol]. Tout ce que les Sy voulaient, c’est une vue sur la mer. Sinon, cette banale affaire de ciment n’aurait jamais atterri au tribunal.»

L’affaire est d’autant plus «banale» aux yeux de l’avocat que ses clients avaient pris le soin, selon Laurence Puissant, «d’enlever les tâches de ciment sur le mur» des Sy. La mise en cause est formelle : «Hélène est son époux sont contre notre projet. Ils ont tout fait pour nous bloquer. Nous avons reçu 25 arrêts de la Dscos suite à leurs plaintes. Mais l’Urbanisme est venu sur les lieux et a déclaré que nous avons respecté toutes les normes.»

Le tribunal se prononce le 26 septembre, selon Bés Bi.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2024 (09:34 AM)
    comment laisser des etrangers venir acheter le DPM?....la france ne leur permet pas cette borderlle...mais bon le border c le senegal
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (09:53 AM)
      En France l'achat de toutes terres, sauf protection sous forme d'un parc naturel, est libre pour tout étranger. Aucune discrimination ne s'opère entre français et étranger là-dessus. Seulement en France il y a une loi qui s'applique à tous, c'est la loi littoral.

      Il est interdit de privatiser le bord de mer et d'en empêcher l'accès sur une bande de 5 mètres à partir de la limite des plus hautes marées. Les mairies peuvent louer des concessions sur les plages mais cela ne concerne que la partie la plus éloignée de la mer, après les 5 mètres au delà de la limite des plus hautes marées.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:26 AM)
      Toi apparemment tu as problème contre les étrangers et pourtant ils sont libres de construire en France qu'ils soient sénégalais, indiens, chinois, arabes ect..dès que tu as de l'argent pour construire
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:27 AM)
      Toi apparemment tu as problème contre les étrangers et pourtant ils sont libres de construire en France qu'ils soient sénégalais, indiens, chinois, arabes ect..dès que tu as de l'argent pour construire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:27 AM)
      Toi apparemment tu as problème contre les étrangers et pourtant ils sont libres de construire en France qu'ils soient sénégalais, indiens, chinois, arabes ect..dès que tu as de l'argent pour construire
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:57 AM)
      Ah oui? Et les villas des dirigeants africains se trouvent bien sur la Côte d’Azur non?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:40 AM)
      Mon ami, ce n'est pas une affaire de Français. C'est une affaire d'un citoyen franco-sénégalais, qui, par son influence et son réseau, embête une citoyenne française qui paye ses impôts aux Sénégal, de développer son business de villas...
      Par pitié, ne soyez pas plein de haine et de frustrations envers les étrangers. Respectons les investisseurs dans notre pays.
      Les vieux relents racistes n'ont pas leur place ici.
      On est les premiers à rejeter les blancs, leur reprochant de ne pas aimer les étrangers. Nous sommes finalement pareil... Hélas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:04 PM)
      En France n'importe quel Africain peut avoir un titre foncier, construire ou acheter une maison effectivement... y compris que ce bien est mal acquis. Et c'est un problème. Combien de riches corrompus de nos pays ont des villas dans le sud de la France, des appartements dans les beaux quartiers de Paris ou diverses maisons anciennes rénovées, dignes de châteaux. Mais avec quel argent ? Cette liberté d'acheter est une bonne chose pour l'émigré moyen qui vit en France mais pour nos dirigeants c'est contestables.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:08 PM)
      Il s'agit effectivement d'une affaire entre français mais qui doit être jugée selon la loi sénégalaise.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:48 PM)
      Elles n'ont déjà rien à faire au sénégal, elle n'ont qu'à dégager et retourner dans leur pays ! C'est insuportable de ce comporter ainsi dans un pays étrangers ! RÉÉMIGRATION comme le dit bien leurs cadidat favoris ZEMMOUR ! RENTREZ CHEZ VOUS !!!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (01:15 AM)
      Libérez le grand commerçant Souleye Sy, séquestré par Tahirou Sarr avec la complicité de Macky Sall, Farba Ngom, et Amady Diouf. Tahirou Sarr, marié à la fille de Souleye Sy, a utilisé les moyens de l’État durant le mandat de Macky Sall pour s’approprier les biens de Souleye Sy. Il a fait intervenir le GIGN pour exclure et exproprier les autres membres de la famille de Souleye Sy. Le nouveau régime doit examiner de près ce scandale du siècle.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2024 (09:36 AM)
    Si vous avez l’accord de l’urbanisme et les autorisations de construire pourquoi la discos arrête t’elle vos chantiers? Est ce logique?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:16 AM)
    Rentrée chez vous les français de Mrd.

    Et touché pas à terre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:18 AM)
    Le domaine maritime ne devrait étre privatisé par personne.Il n'y a que dans notre pays que ce genre de bordel arrive.Ces français ne pourraient pas faire la même chose dans leurs pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:20 AM)
    Ça se voit que France Dégage était vraiment une arnaque. Les memes fait il y a un an et on aurait eu une manifestation bruyante.
    Top Banner
    Auteur

    Stop à La Colonisation Foncièr

    En Août, 2024 (10:20 AM)
    Encore les conséquences du bradage du Domaine Public Maritime (DPM) par Wade, Macky et leurs alternoceurs qui ont dilapidé le foncier national et l’ont cédé aux étrangers européens qui ont colonisé des villes entières sur la Petite Côte et sont maintenant entrain de se battre entre eux pour revendiquer “des vues à la mer” et des terres pour y construire des villas de luxe à 300 millions l’unité alors que l’écrasante majorité de leurs voisins autochtones sénégalais n’ont même pas de quoi manger.

    Certains diront “ oui ces étrangers ont des documents légaux” et d’autres diront “ ces étrangers créent des emplois locaux” et d’autres leur trouveront d’autres prétextes pour justifier cette colonisation illégale du littoral sénégalais qui ne dit pas son nom. Certains étrangers se croient tellement puissants et supérieurs qu’ils se croient tout permis chez nous car se disant que tout s’achète au Sénégal et que tout sénégalais a un prix. Le mal est très profond et il y’a clairement un apartheid social dans bcp d’endroits où vivent ces étrangers européens qui se clament tous être des expatriés ou expats au lieu de se considérer comme des immigrés ou émigrés au Sénégal, mais c’est un autre sujet.

    Des villes comme Saly, Toubab Jalaw, Ngaparou ou autres sont devenus de petites provinces françaises et même européennes avec des occupations illégales du foncier que l’état sénégalais doit faire cesser.

    On ne parle que de la Corniche Ouest de Dakar mais ce qui se passe sur la Petite Côte est encore pire et cette bagarre au tribunal en est une parfaite illustration. Voir des français se crêper le chignon au tribunal pour “ la vue sur la mer ou les pieds dans l’eau “ sur des terres sur la Petite Côte au Sénégal est tout simplement surréaliste et vous savez très bien de quoi je parle.

    Certains me taxeront de raciste et xénophobes mais j’en ai rien à branler puisque ce n’est pas le cas. Il s’agit ici de droits et d’occupation illégales mais aussi de l’avenir de notre littoral qui appartient à tous les sénégalais. Nous devons surtout penser aux générations futures qui risquent de se retrouver étranger chez eux au Sénégal.

    Et nous ne devons en aucun cas céder le littoral sénégalais sous prétexte d’emplois locaux de misère qui sont temporaires et qui ne sont rien et ne représentent rien devant le patrimoine national.

    Tous les pays soucieux de l’avenir des générations futures ne bradent jamais leurs terres aux étrangers et dans bcp de pays certaines zones sont inaccessibles aux étrangers qui n’ont le droit qu’à obtenir des baux mais jamais de titres fonciers.

    Le domaine public maritime est inaliénable et imprescriptible, ce qui veut dire que nul ne peut se prévaloir d’un titre possessoire sur les terres en question par le fait d’une occupation prolongée. Donc même si ces étrangers brandissent des titres de propriété obtenus par la corruption, l’état du Sénégal ne doit pas laisser faire et doit reprendre toutes ces terres occupées illégalement pour les remettre dans le patrimoine national pour les générations futures. Il faut aussi que nos fonctionnaires des impôts et domaines arrêtent de participer aux pillages du foncier national et que nos compatriotes arrêtent de vendre leurs âmes aux diables pour des emplois locaux de misère.

    Le prétexte aujourd’hui pour brader les terres est de dire “ oui ces étrangers vont créer des emplois” et on leur cède des ha qu’ils vont découper en petits morceaux pour les revendre à prix d’or. Il y’a récemment un maire d’une commune rurale du Sénégal qui a voulu céder plus de 5000 m2 à des indiens sous prétexte que ces derniers vont y installer une usine de production du sel qui va créer 300 emplois. Donc cet idiot va échanger 5000 m2 contre 300 emplois !

    Bref, cette bagarre judiciaire est une illustration de la colonisation foncière rampante de notre littoral que nous citoyens devons faire cesser immédiatement car le littoral est un patrimoine national qui doit être accessible en permanence à tous les sénégalais et en particulier aux générations futures. Sénégalais ou étrangers, personne ne doit occuper notre littoral !

    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:31 AM)
      Êtes-vous juriste ?
      Le texte est magnifiquement bien écrit. C’est plaisir de vous lire.
      Merci
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:50 AM)
      @Stop
      Excellente contribution, j'aime bien.
      Vous m'avez marché sur la langue. Ce qui se passe sur nos terres du DPM est incroyable, inadmissible et inacceptable.
      Diomaye et Sonko doivent faire cesser ces occupations sauvages, illégales et sanctionner tous les fonctionnaires corrompus des Domaines qui ont participé à ce pillage de notre DPM
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:27 PM)
      Quand c'est réciproque et respectueux des lois, aucun problème. Il faut une loi comme la loi littorale en France piur protéger l'espace commun et ça doit concerner autant les promoteurs étrangers que sénégalais. Le libre accès au littoral pour tous est inscrit dans la loi en France. Ça doit être pareil chez nous.

      Les citoyens sénégalais peuvent acheter des propriétés en france et ne s'en privent pas quand ils sont de familles aisées. Donc pour moi, il n'y a aucun problème à ce que des citoyens français achètent une maison au sénégal. Je parle de particuliers.

      Pour l'inde en revanche ça me dérange vraiment car le pays interdit aux sénégalais d'acheter une propriété en inde et pourtant nous autorisons des ventes. Pourquoi les indiens auraient ils des droit chez nous qu'ils nojs refusent chez eux. Notre gouvernement doit exiger l'égalité de traitement auprès de l'inde ou alors établir une liste de pays dans lesquels les citoyens sénégalais ne peuvent pas acheter et leur interdire d'acheter également jusqu'à ce que leurs gouvernements modifient leurs règles. Il faut savoir se faire respecter.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (17:23 PM)
      L'histoire des indiens sur notre terre à commencer avec Abdoulaye Wade, libéral, corrompu et aveugle! Même les américaines libéraux ne peuvent pas vendu les biens de leur société sans monitoring comme Wade et son boy Macky Sall ont fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:28 AM)
    pete un bon coup et avale ta vodka, tes lois sont votées...sinon va vivre dans la jungle !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:38 AM)
      On va te foutre la Vodka dans ton c*l. Tu es certainement un de ces alternoceurs qui a pillé le foncier mais vos magouilles vont cesser et vous allez tous rendre compte.
      Le Monsieur a bien raison de dénoncer la colonisation foncière des étrangers avec la complicité des alternoceurs que vous êtes.
      Oui stop à la colonisation foncière !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (10:52 AM)
      Et il faudra bien lui enfoncer la bouteille de vodka dans son p'tit trou.
      C'est inadmissible de voir des sénégalais défendre ces corrompus qui ont pillé et saccagé notre foncier
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:34 AM)
    deux morts lors d’une course-poursuite de bus Tata
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (10:45 AM)
    J'espère que c'est pas Mme Puissant l'ancienne prof du Premier ministre Ousmane Sonko au lycée Djignabo.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (11:12 AM)
    C’est entre deux français Oumar Sy est un français de teint noir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:01 PM)
      Ah bon il y a des français de teint noir ? Parce que ici être sénégalais c'est obligatoirement être noir. Etre né au Senegal y vivre depuis 4 générations et aimer ce pays ça ne compte pas aux yeux des sénégalais ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (14:15 PM)
      Quand tu est étranger libanais ou français ou congolais né et grandi au Sénégal et tu refuse de t’assimiler c’est normal qu’on te considère comme étranger. Tu refuse de parler la langue nationale et vous vous mariez entre vous ne vous attendez pas que les autochtones vous prennent pour sénégalais . C’est pareille dans d’autres pays France USA Allemagne etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Tieymawarou

    En Août, 2024 (11:52 AM)
    Pour la défense, Laurence Puissant serait plutôt la victime dans cette affaire. «La famille Puissant a un projet, Ocean Blue, de construction de 5 villas de luxe à 300 millions l’une.



    TIEY SOUNIOU DEUKEU, LOU NEKH WAY DEFF.. ETRANGERS YANGUI DIEUNDEU REKK SOUNIOU SOUFF YI.. JE CONNAIS DES TOGOLAISES, GUINEENES, SIERRA LEONAISES ET DES PORTUGUAIS, ISRELIENS YOU NIOW SENEGAL TABAKH, DIEUNDEU AYE HECTARES ET HECTARES... LA DERNIERE FOIS JAI RENCONTRE UNE FEMME MAURITANIENNE BLANCHE, SON MARI EST MINISTRE EN MAURITANIE, ELLE REVENAIT DE LA PETITE COTE ME DISANT QUILS ONT DEUX MAISONS DE 500 METRES CARRES, L'UNE POUR EUX ET L'AUTRE AUSSI POUR EUX MAIS LOUEE A UN COUPLE FRANCAIS.. NIOUN FOUNIOU DIEUM.. NDEYSANN
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (11:56 AM)
      wakhou frustré (e) rek nguaffi wakh. Va travailler dur pour te construire poi toi même des maison de 500 m2 sur la petite côte. Ignane wa beugueu dé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @thieymawarou

      En Août, 2024 (12:05 PM)
      Yow mom sokhorr mola diap, maintenant qu'est ce que vous voulez? que des étrangers n'achetent pas de maisons dans ce pays, alors que les sénégalais peuvent le faire chez eux? Même si on interdisait les étrangers d'acheter des biens immobiliers, cela n'enlèvera rien à ta jalousie car tu auras la même réaction pour des sénégalais bon teint et qui sont fortunés. Essaie de te revoir....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (14:52 PM)
      On ne peut pas intedire à des étrangers d'acheter des maisons, tant que c'est fait dans le respect de loi et des régles.

      Par contre il faudra faire attention aux investissements etrangers sans traçabilité des fonds, car malheureusement, il y a beaucoup de politiciens, fonctionnaires originaires de la sous région qui viennent investir de l'argent détourné dans le secteur immobilier du Senegal, sans regarder les prix, ou négocier et malheureusement c'est du blanchiment d'argent, et ceci a comme conséquence une hausse injustifié des prix de l'immobiler qui ne sont plus accessibles à la plupart des senegalais,, ou étrangers travaillant ou vivant au Senegal..... Il n'est pas normal que le prix de l'immobilier soit beaucoup plus cher au Senegal, qu'en Côte d'Ivoire, au Maroc, en Afrique du Sud, et même que dans beaucoup de pays asiatiques ou européens.....alors que e niveau de vie est beaucoup plus faible au Senegal que dans ces pays.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2024 (12:03 PM)
    😡Pffff !!! nous sommes les plus ñakk fayda de la terre… ben connais des etrangers qui construisent jusque devant la mer et barrent le passage aux habitants… le senegalais kay devant letranger cest toujours ou presque un laquais😡
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Août, 2024 (12:03 PM)
    On ne touche pas à Omar Sy ni à sa femme !!!

    On est fier de toi Omar Sy pour ce que tu fais pour le Sénégal et pour l'Afrique..!

    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (12:37 PM)
      je l'aime bien aussi mais la famille puissant travaille davantage pour le senegal.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (12:04 PM)
    Ils auraient dû porter plainte au tribunal de Paris, Nanterre, Bordeaux ou Nantes.

    Notre justice a des cas plus sérieux à traiter
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (12:27 PM)
    Pfff un taureau fou et une raciste c presque pareil
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (13:21 PM)
    Les gars arrêtez de raconter de la merde s’il vous plaît y’a 40 30 ans vos ancêtres n’ont pas penser à acheter du foncier maintenant regardez aujourd’hui vous pleurez dégagez d’ici. Vous pleurez parce que les français libanais et richisssimes sénégalais on acheter des bien dans certains endroit dégagez d’ici et allez pleurer ailleurs on n’en parle du foncier à Ouakam aux mamelles aux Almadies qui a été vendu par des sénégalais eux même dégagez d’ici. Votre vie pleurez personne l’a volé aller travailler
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Août, 2024 (13:30 PM)
    Mme Puissant est plus sénégalaise que les Sy!

    Vous ne savez meme pas a qui vous avez affaires. Mme Sy est une fraude de premiere! Elle utilise le capital sympathie de son acteur de mari et de son patronyme Sénégalais pour vous rouler dans la farine. J'espère que le projet Ocean aura lieu. Des emplois pour nos jeunes artisans Mbourois et de l'argent qui restera au senegal!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (14:21 PM)
      Rien à foutre ! Ils ne sont absolument pas sénégalais et doivent rentrer chez eux !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (15:20 PM)
    plus besoin d'armée, la colonisation se fait par les femmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2024 (16:04 PM)
    C'est un litige entre voisin qui sera réglé par le tribunal, mais ce qui m'interpelle ce sont les paroles attribués à la dame "Retournez aux Hlm", si c'est vrai , c'est que cette Madame Puissance croit que toute personne quelque soit sa nationalité ayant vécu dans des Hlms en France et qui s'eleve socialement ne merite pas de posséder une maison sur la Petite Côte.... Soit ce sont les paroles d'une personne prétentieuse , imbue de sa personne, soit plus grave ce sont des paroles d'une personne qui a très peu de considération pour les personnes vivant ou ayant véc dans les hlms en France dont la majorité des immigrés.....C'est un discours semblable de personnes qui votent pour l'extême de droite en Europe.... et rappele un peu le reportage d'envoyé speciale durant des dernieres elections législatives en France, avec un couple sympathisant du Front National qui s'en prenait à une aide soignante noire avec des propos racistes, que je ne vais pas citer, mais il y a une partie qui ressemble un peu aux propos de cette dame " ........ J’ai quitté les HLM à cause de gens comme toi ».... J'ose imaginer que ce n'est pas le cas de cette dame qui vit et aime au senegal et qui y investit, mais vu que lors des dernieres elections Presidentielles Françaises de 2022, Eric Zemmour avait obtenu 22% des votes à Saly, suivi de Marine Lepen et que lors des dernières elections legislatives le RN de Marine LePen a fait un bon score à Saly, ce type de propos ne semble pas surprenant
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2024 (16:08 PM)
      Ce n'est pas pour rien que l'extreme droite et particulièrement Zemmour arrive en tete des élections au Sénégal...les français au Sénégal votent pour Zemmour...donc y a rien à raisonner avec ces microbes là, ils n'ont qu'à dégager et rentrer là où ils viennent , personne n'a besoin de leur présence au Sénégal !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Août, 2024 (23:27 PM)
    Si le gouvernement sénégalais actuel ne prend pas son courage pour réintégrer toutes les parcelles de terre se trouvant à 200 mètres des littoraux mer lacs fleuves rivières moi je dis de manière brute que le gouvernement aura échoué et moi oui avec ma seule voix je rentre dans l'opposition cette situation doit cesser aller voir du côté du Lac Rose
    {comment_ads}
    Auteur

    Tamitdk

    En Septembre, 2024 (01:29 AM)
    Ce n’est pas normal de priver les gens de l’accès à la mer pour une raison soi-disant investissement de 1,5 millards pour 5 villas .

    Je trouve Omar Sy a raison de faire arrêter le projet de de cette famille puissant qui récolte des millard et les bouffent en France .

    Ce n’est pas une question de racisme ou anti Français car moi même je suis français mais surtout de bon sens et de logique.

    Il y a absence d’éthique au Sénégal les gens ne voient que l’argent , millards et le reste ne compte pas .

    C’est pas normal ce projet de 5 villas point barre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email