Lundi 10 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Médina Baye : les égouts débordent, la colère monte

Single Post
Médina Baye : les égouts débordent, la colère monte
À Médina Baye Niass, quartier emblématique de la commune de Kaolack, les habitants vivent un véritable calvaire depuis des années. Les rues menant au domicile de feu Serigne Mamoune Niass et à l’ancienne pharmacie du quartier sont devenues impraticables, envahies par des eaux usées stagnant en permanence. Ces débordements proviennent des branchements défectueux du réseau de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), une situation qui exaspère les populations locales.


Mbaye Ndiaye, responsable du quartier, ne mâche pas ses mots : "Cela fait des années que nous subissons cette situation. Elle nous cause énormément de tort." Il déplore les conséquences sanitaires et pratiques pour les riverains, tout en pointant du doigt l’inaction des autorités. "Nous demandons à l’État de nous venir en aide, notamment par l’intervention du ministre Cheikh Tidiane Dièye. Nous souffrons terriblement, alors que beaucoup d’entre nous ne sont même pas connectés au réseau de l’ONAS", lance-t-il, amer.


Face à l’impuissance apparente de l’ONAS à résoudre ce problème chronique, la colère des habitants ne cesse de croître. Cette crise d’assainissement, qui ternit l’image de ce haut lieu spirituel, appelle une réponse urgente pour soulager les populations et restaurer des conditions de vie dignes.


1 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 heures (22:59 PM)
    Comptez sur vous même. Le Directeur de l’ONAS ne connaît rien en assainissement

    C’est le secteur où rien n’a changé. Ils sont d’une arrogance…
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email