A MédiS Sénégal (la seule industrie pharmaceutique du Sénégal fermée depuis février 2020), la relance est sur les bons rails ! Comme annoncé par le Chef de l’Etat, Macky Sall, en conseil des ministres, la reprise des activités est bel et bien prévue à la fin du mois de septembre 2021.
Chez les 317 travailleurs au chômage depuis 19 mois, l’heure est aux préparatifs pour une reprise réussie à la fin du mois.
Joint par Seneweb, Seydina Oumar Ndiaye, délégué du personnel, signale qu’après plusieurs reports et des lenteurs, « l’espoir est permis » cette fois-ci. « Comme le quotidien national Le Soleil l’a annoncé, on est prêt à reprendre les activités à la fin du mois de septembre », renseigne-t-il.
« Le processus avance à grands pas. On (les travailleurs) est tombé d’accord avec la direction de MédiS (pour) reprendre le boulot avec l’ensemble du personnel et les mêmes acquis. Il restait juste à finaliser les décrets pour que MédiS rouvre enfin », ajoute Seydina Oumar Ndiaye qui ne cache pas son enthousiasme à retrouver son travail.
Dans le nouveau pacte qu’il a signé avec l’ancienne administration de MédiS, l’Etat va mettre 5,5 milliards de francs Cfa dans le capital de société soit 20 à 30% des actions, selon Seydina Oumar.
4 Commentaires
Galas
En Septembre, 2021 (01:17 AM)Sacre pays!!!
Reply_author
En Septembre, 2021 (08:47 AM)Arrêtes tes affirmations gratuites sans fondement. Avant de critiquer, essaies de te renseigner d'abord pour connaitre le contexte.
Je te signale que c'est une usine qui est fermée depuis près de 2 ans sans entretien et sans maintenance
Dans un pays comme le Canada presque 86% de la population ont reçu les deux doses....pendant ce temps dans les pays de m.erde pour reprendre Trump on continue à parler de poisons...quelle ignorance...
Anonyme
En Septembre, 2021 (22:11 PM)Dr
En Septembre, 2021 (01:49 AM)Participer à la Discussion