Les sages de Médina Baye n’ont pas fini avec le meurtre du jeune Américain, Mohamed Cissé, tué à Kaolack lors d’un cambriolage qui a mal tourné. Lors de la 4e édition de la journée « Dieurediefé Baye Niass », Mouhamadou Mahdi Niass, fils du vénéré El Hadji Ibrahima Niass, a livré un « khoutba » (sermont) de feu contre les Sénégalais, en particulier les tueurs du jeunes Américains.
Dans sa prêche lors de cette journée, le fils de Baye Niass a martelé : « Certains Sénégalais maintenant sont pires que les animaux. Le Sénégalais d’hier ne connaissait pas le crime, la méchanceté, la tyrannie encore moins le manque de respect aux personnes âgées…Mais aujourd’hui, on manque de respect a toutes les catégories d’âges, et même nos vénérés guides. Pis, on va jusqu’à tuer les enfants », se désole Mouhamadou Mahdi.
Très en verve, il rappelle le meurtre du jeune Américain tué à Kaolack lors d’un cambriolage. « Récemment, un Américain a quitté son pays natal pour venir s’installer à Médina Ball. Mais malheureusement, on l’a tué pour une modique somme. Lui, il est au paradis, mais nous où irons-nous ? », S’interroge-t-il.
Non sans demander à ses bourreaux de se rendre à la justice : « Que ses bourreaux sachent qu’ils n’échapperont jamais à la justice. Je leur demande de se rendre, car tôt ou tard, on finira par les attraper. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion