De ce fait, le thème : ''quel plan de carrière pour l’Inspecteur des Impôts et des Domaines?'' de la 15ème Assemblée générale ordinaire de l’Amicale des Inspecteurs des Impôts et des Domaines du Sénégal (Aiids) mérite tout son sens.
''La DGID est à un tournant très important de son évolution. En effet, l’influence de l’environnement et les mutations qui s’opèrent dans la structure de notre économie nationale appellent de notre part des ajustements structurels et fonctionnels. Les choix de politique publique et les ambitieux projets de développement interpellent la DGID au plus haut point dans ses missions de mobilisation des recettes et de prestations de services publics'', soutient M. Niasse.
En outre, il a invité ses agents ''au travail et au sérieux''.
''Arrêtons de dormir sur nos lauriers et travaillons. Sortons de nos zones de confort et soyons sérieux dans ce que nous faisons pour être pris au sérieux. Ce sont là les maîtres mots de la démarche que je vous invite à adopter ensemble : travail et sérieux'', invite Bassirou Samba Niasse, directeur général des Impôts et domaines.
Societe
Mutations économiques : Les inspecteurs des impôts et des domaines réfléchissent sur leur plan de carrière
Les mutations de l'heure qui s’opèrent dans l'économie de manière générale doivent interpeller les inspecteurs des impôts et domaines, a estimé, ce matin à Saly, M. Bassirou Samba Niasse.
''Les mutations importantes nécessitent aujourd’hui qu’on fasse appel à des compétences nouvelles parce qu’il y a le pétrole et les enjeux miniers qui sont là et d’autres catégories d’enjeux qui sont en cours. L’Inspecteur des Impôts et des Domaines doit faire une introspection pour voir où va l’administration fiscale et essayer de se positionner'', assure Bassirou Samba Niasse, Dg des impôts et des domaines.
0 Commentaires
Participer à la Discussion