Face à la presse, ce mardi, devant leurs locaux, les travailleurs des chantiers navals de Dakarnave ont alerté les autorités sur leur situation préoccupante. Ils appellent l'État du Sénégal à prendre en considération leur inquiétude qui est le renouvellement du contrat de concession.
En effet, le Sénégal avait signé avec Dakarnave un contrat de concession de 25 ans qui prend fin en juin 2024. Mais les travailleurs disent avoir reçu récemment une lettre du ministère des Finances évoquant une intention de non-renouvellement du contrat entre l'État et l'entreprise navale.
Soucieux de l'avenir des employés, le personnel de Dakarnave, dans l'embarras, exhorte l'État du Sénégal d'agir sereinement et de renouveler ce contrat pour sauver les 300 travailleurs que compte cette entreprise qui date depuis le temps colonial, contribuant ainsi au développement économique du pays.
Toutefois, les travailleurs se disent ouverts à une concertation. Mais si rien n'est fait, ils envisagent de rencontrer le ministre des Finances et celui de la Pêche pour se faire entendre.
5 Commentaires
Mrr
En Février, 2023 (18:58 PM)Participer à la Discussion