Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

OFNAC: Serigne Bassirou Guèye vient de publier le rapport 2022

Single Post
OFNAC: Serigne Bassirou Guèye vient de publier le rapport 2022
Donnant suite aux instructions du président de la République Bassirou Diomaye Faye qui a demandé, en Conseil des ministres, la publication des rapports des cinq dernières années des corps de contrôle, Serigne Bassirou Guèye vient de s'exécuter. 

Le président de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) vient, en effet, de publier le rapport d'activités 2022 dudit office.

Il ressort de ce document que  «treize rapports d‘enquête ont été déposés en 2022 contre 11 en 2021, soit une hausse de 18 % en valeur relative. Sur décision du président, ces rapports d’enquête sont
inscrits à l’ordre du jour de l’Assembée de l’OFNAC qui délibère sur l’opportunité de les transmettre ou non à l’autorité judiciaire compétente».

A signaler que parmi ces rapports d'enquête, certains ont déjà été mentionnés dans le rapport d’activités de l’année 2021. «Ils n’ont connu leur dénouement que durant l’année 2022», précise-t-on dans le document. 

Ainsi sur les 13 rapports d'enquête transmis aux autorités judiciaires, neuf ont déjà été évoqués dans le rapport d'activités 2021. Il s'agit, entre autres, de l'affaire Thierno Diagne, maire de la commune de Sindia, celle relative à l’acquisition et à la prestation de services de transport de vivres et autres produits dans la lutte contre les effets de la pandémie COVID-19 (concernant Diop Sy et sa fille), entre autres. 


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (18:42 PM)
    Un rapport aussi etoffe que sa chevelure

    Bass koo yapp
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Cher Président

      En Avril, 2024 (23:25 PM)
      👍 Cher président,👂
      Que rien ne vous pousse à faire passer des lois, faire preuve de complaisance ou encourager des pratiques contraires aux principes divins. Sinon, Allah est capable de vous retirer la bénédiction de votre pouvoir et te la remplacer par son contraire.
      Encourager ou fermer les yeux sur le chirk , les hérésies, le Riba (intérêt usuraire), serrer la main du sexe opposé, ne pas se couvrir le corps pour ta femme et pour les autres femmes, pose de greffages et mèches par ta femme et par les autres, .. resteront des interdits aussi bien avant qu'après ton statut de président. Et c'est applicable qqsoit le statut de la personne.
      Une règle importante en islam : On ne suit jamais les créatures sur ce qui déplaît le créateur sinon le créateur nous humiliera tôt ou tard. . Diaamoul yalla si bii sass. Yaw ah sonko ah say andandoo. Allah dit : "Walaa takhaafounnaasa fakhaafouunii inkountoum mouminiina" (ne craignez pas les gens , craignez moi si vous êtes croyants"
    {comment_ads}
    • Auteur

      Conseils Forts

      En Avril, 2024 (23:26 PM)
      👂Conseils importants :
       
      Organisez des rencontres mensuelles vous et vos ministres avec le peuple à l'instar de ce qu'avait commencer le parti au pouvoir sans suite. Ce serait une occasion de leur rappeler ce que vous avez commencé, où vous en êtes et ce que vous comptez faire après. Et ce sera le moment d'éclaircir les zones d'ombres, les fausses info véhiculés par certains chroniqueurs. Croyez moi, en faisant cela, le peuple appréciera et se sentira associer aux affaires. Sinon la déconnexion pourrait rapidement créer un sentiment de frustration et d'isolement.
       
      De la part d'Une personne qui veut ta réussite de dounyaa et Al'aakhira
    Top Banner
    • Auteur

      Mister T

      En Avril, 2024 (06:08 AM)
      Rapport vide et creux pour amuser la galerie. On attend les rapports d'enquète, mais pas ces rapports d'activité qui ne rentrent dans le fond d'aucun scandale. Par ailleurs, ce rapport montre bien que l'OFNAC dysfonctionne gravement. L'essentiel de l'activité consiste à  faire des séminaires et des visites qui n'ont aucun rapport avec l'activité d'enquète où  on attend l'OFNAC. En plus ces activités protocolaires sont source de gaspillages du budget de l'OFNAC. On se moque du monde ! Dans aucune des affaires signalées vers la fin du rapport, un développement permettant de comprendre ce qui s'est réellement passé et qui sont les coupables n'a été donné. Cet organisme doit être réformé et tous ses membres virés car ils ne sont là  que pour se servir sur le budget qui leur est alloué en organisant des séminaires et des voyages pour toucher des perdiums. On attend la publication des véritables rapports d'enquète qui sont gardés sous le coude, pas ces rapports d'activité creux. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Africain

    En Avril, 2024 (18:45 PM)
    Ça sera bientôt ton tour d'être éjecté. Nous êtes indigne de diriger une institution étatique.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:50 PM)
    comment un délinquant menteur peut traquer ou contrôler des gens c'est un peu paradoxal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:05 PM)
    LE FALSIFICATEUR DE LA REPUBLIQUE, J'ESPERE QUE TU N'A PAS FALSIFIE LES RAPPORTS;
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    En Avril, 2024 (19:39 PM)
    Affaire ndeye katy fall @ faux  médicaments 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:56 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (19:58 PM)
    Si le travail est vraiment sérieux, les scandales au ministère de la culture avec le petit voyou aliou sow et son dage doivent figurer, ce procureur était une fois aperçu au ministère, rien ne peut se cacher 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:00 PM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Djiby Diallo de dakar plateau frère de Maky SALL, bref, tous les gouverneurs dont Alioune Badara SAMB « lambar lambar », prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, commissaire YAGUE, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, les procureurs Abdou Karim Diop, Serigne Bassirou Gueye, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (20:18 PM)
    Un procureur bou amoul roussoukaye. C'est pourquoi Bassirou Diomaye, simple secrétaire de parti le traitait de menteur et de falsification. Si Diomaye est sincère et cohérent, il ne doit plus laisser ce Procureur à la tête de L'OFFICE. Mieux, il doit être poursuivi pour associâtes de malfaiteur en bande organisée pour avoir appuyer Macky Sall. Il faut aussi poursuivre Bassirou GUEYE pour RECEK DE DOCULENTS ADMINISTRATIFS. Dès rapports lui ont été remis et il a rien fait. Sur plusieurs chefs d'accusation, il peut être poursuivi, sous plusieurs chefs d'accusation, pour l'exemple, ce minable qu'on présentait comme puissant et qui rase les murs, certainement. Seul Dieu a du  POUVOIR!
    Top Banner
    Auteur

    Aaa

    En Avril, 2024 (21:09 PM)
    Un rapport vide par rapport au précédents. Honnetement si c'est pour nous dire que vous avez fait des formations et des séminaires, ce n'était pas la peine.

    Ensuite, l'affaire PRODAC devient une faute de gestion de milliards et ne mérite qu'une seule ligne dans le rapport. 

    J'aurais pu être déçu si ce n'étais pas un homme de l'ancien régime encore à la baguette.

    Le grand coude est parti, mais il y a encore des petits coudes qui restent là!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:20 PM)
    Oh les moutons c'est donc vrai n.le PROJET c'est une masseuse et pas une kinésithérapeute ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:43 PM)
    Sénégalais soyez un peu plus élégants vis-à-vis de Mr Serigne Bassirou Gueye, qui je pense n'était pas à la tête de l' OFNAC au moment des faits repris sur les rapports qu'il lui échoit de présenter, par continuité de l'état.

    Ça aussi, beaucoup de personnes l'ignorent. 

    C'est le rapport 2023 et 2024 qui sont sous responsabilité. 

    Nagnou, yatou deunde touti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Avril, 2024 (21:55 PM)
    J'espère qu' il va publié son rapport 
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (22:03 PM)
    leur site est inaccessible.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:48 PM)
    Et surtout qu'il n'oublie pas de s'auto épingler
    {comment_ads}
    Auteur

    Black.

    En Avril, 2024 (00:18 AM)
    À chaque nouveau régime,le précédent est critiqué. Juste voyons à quel port nous mène celui-ci et soyons à la fois démocrates et patriotes. Cela veut dire que la justice et les forces de l ordre doivent être plus vigilantes et conséquentes en plus ne plus être à la manette des politiciens ni suivre ou écouter des justiciers qui ne se basent que sur des suppositions. Sinon à la fin de ce régime, le peuple ne fera que ce qu il sait faire ou vivre: l histoire nous a tout appris....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:46 AM)
    Cet escroc corrompus n'a jamais voulu publier les rapports. Il peut les foutre là où je pense. D'ailleurs les sénégalais n'ont pas besoin de ces rapports puisque tout le monde sait que Macky et ses corrompus de fonctionnaires ont pillé le pays. Alors rapports ou pas, ces escrocs doivent nous rendre tous les milliards volés et répondre de leurs actes devant la justice. 

    Cet escroc était un des pilliers, un homme à faire le sale boulot du systéme Macky, 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email