Chacune des parties a campé sur ses positions. Les négociations entre le gouvernement et les syndicats de transporteurs se sont soldées par un échec, vendredi soir.
Les transporteurs ont donc décidé de maintenir leur mot d’ordre de grève illimitée.
Le gouvernement, de son côté, est resté inflexible sur l’application des 23 mesures prises lors du Conseil interministériel sur l’insécurité routière.
12 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:48 PM)Si les transporteurs réussissent a lever les mesures qui sont destinées a sauver la vie des voyageurs qui est le cadet de leur soucis, alors la merde continuera à régner sur les routes.
Il faut que l'état refuse de céder a ce chantage moribond.
Ils veulent toujours plus de grains, ce qui justifie l'installation des bancs de traverse ou Versailles. Le confort des passagers ils n'ont rien a foutre.
Tous les sénégalais, tous partis politiques confondus, devraient soutenir ces mesures et arrêter la politique partisane quand il s'agit de la vie des citoyens. C'est pas militants de wallou, bokk yakaar ou machin chouette qui meurent sur les routes, c'est des sénégalais et leur familles qui sont tués par des chauffards et idiots de la route.
Il ne faut surtout pas céder a ces illettrés!
Reply_authorhogo
En Janvier, 2023 (15:44 PM)???
En Janvier, 2023 (13:54 PM)Anonyme
En Janvier, 2023 (15:13 PM)Salabigue
En Janvier, 2023 (20:08 PM)Par essence la gare routière est une infrastructure communale ; or la collectivité territoriale est un démembrement de l'État.
Il faut libéraliser leur gestion en la confiant, après appel à candidature, à un organe privé privé qui aura toute autorité d'organiser et de réguler l'occupation de l'espace et mètre fin à la gestion clanique et partisane qui est de rigueur.
L'Etat devra donner des directives claires aux collectivités pour la remise en ordre de ces gares routières
Penser à la reconstruction du rail et au renouvellement et modernisation du parc des transports de voyageurs.
Mass
En Janvier, 2023 (09:55 AM)Les FDS doivent aussi travailler correctement, sanctionner sévèrement les excès de vitesse sur la route. C'est la principale cause des accidents.
À moins de 80km/h un accident est rarement mortel.
Les FDS doivent investir sur des radars fixes et mobiles, des kits de controle de l'alcoolémie. Quelque soit le prix d'achat avec toutes les amendes qu'ils feront ils pourront facilement s'en sortir.
Interdire les bus de rouler la nuit est une atteinte à leur droit de libre circulation.
Limiter l'âge des conducteurs à 30 ans et plus est une insulte à la maturité du Sénégalais lambda.
Abdoul Qadr
En Janvier, 2023 (10:04 AM)Abdoul Qadr
En Janvier, 2023 (10:53 AM)A Diaw
En Janvier, 2023 (11:29 AM)Participer à la Discussion